Probleme boîtier pc et carte mère

Bonjour, je souhaite crée mon pc d’abord changer le boîtier et après la carte graphies ect… Mais j’ai un problème est ce qu’il faut que ma carte mère soit compatible avec ma carte graphique je ne sais pas car je viens de commencer… Et je ne sais pas si elle est atx micro atx ou autre… Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ? (Ma carte mère a piur reference MSQ M4N68T MV2(b)

hello

La M4N68T-M V2 est une Asus, je ne sais pas d’où tu sors le MSQ ^^

Sinon elle est au format µATX (micro ATX), il faudra donc choisir un boîtier compatible avec ce format

Pas de problème pour la compatibilité de la carte graphique, il suffit que la carte mère ait un slot PCI-e x16, et c’est le cas

Merci beaucoup pour cette réponse et oui effectivement ma asus a un port pci express mais si je change de processeur il faudra qu’il soit compatible avec la carte mere ??

Oui, bien sûr…mais ça c’est une autre histoire, parce que cette carte mère a un socket
AM3, c’est obsolète et seul d’anciens cpu’s trouvables seulement en occasion seront compatibles, au mieux des Phenom II X4 et X6

Quel est ton cpu actuel ? selon son modèle, il n’y a peut-être aucun intérêt à le changer neutre

Je ne sais plus quel est mon processeur c’est un AMD mais je sais plus quoi je ne peux malheureusement pas regarder car mon pc ne veut plus afficher des choses sur mon moniteur il est branché en vga mais ça me dit qu’il y a auncun signal ???