Problème boitier externe pour DD... help!

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: je viens d’acheter un Disque dur S-ata II de 500Go en remplacement de mon ancien S-ata de 300Go.

J’ai placé la bête dans le même boitier externe, sauf que cette fois… problème: windows ne reconnait pas le nouveau DD!

Après plusierus tentatives diverses je décide de le changer de boitier externe pour le tester… et là miracle tout fonctionne à merveille!

D’ou ma question: comment se fait-il que ce disque ne soit pas reconnu par mon ancien boitier qui fonctionne très bien avec l’ancien DD quasi-identique??
Et surtout que faut-il faire :??:

Je pourrais simplement changer de boitier mais celui que j’ai m’a couté une petite fortune car il est très très bien ventilé, permet le choix de connexion S-ata ou IDE en interne (bien pratique chez les potes) et possède des sorties S-ata ou usb2.
bref je ne veux pas m’en séparer, et je soupçonne un problème mineur, donc j’en appelle à vos lumières!

merci d’avance à ceux qui pourront m’aider!

bonne journée,

je transfere sur materiel :jap:

Il y était déjà, double post maintenant :ane:

Je me répète donc : ça doit être un problème d’alimentation insuffisante :jap:

L’ancien disque était SATA I (1.5Gbps)?
Peut-être un problème de reconnaissance du nouveau disque en SATA II, normalement on peut le forcer en SATA I avec un jumper le plus souvent.