Probleme Boitier externe / Disque dur

Bonjour à tous,
Je fais appel à l’un d’entre vous car je sèche sur un problème (et je n’ai pas trouvé de solutions à travers les autres topics) : j’ai commandé sur un site un disque dur interne (250go diamondmax plus 10 16mo, ide, 6y250y0) identique à celui qui se trouvait dans un boîtier externe afin de le remplacer car ce dernier ne fonctionne plus. Par précaution et pour éviter tout souci, j’avais commandé exactement le même disque dur mais il m’a été livré un autre (disque dur 250go diamondmax 21 16mo, pata, 6a250y0). Et là mon ordinateur qui tourne sous Win XP n’arrive pas à le reconnaître à travers le boîtier mais y accède sans problème si je le branche dans ma tour. Je tiens à préciser que j’ai formaté mon disque en NTFS.
Merci de votre aide

Attention, le souci peut provenir du boîtier et non du DD.
Avais-tu installé le DM 10 supposé défectueux en interne pour t’assurer s’il fonctionnait normalement ?
Ca m’est arrivé récemment (bruits répétitifs de claquement provenant du DD externe avec un Maxtor 200 Go dedans)…après tests, c’est le boîtier qui était HS.

J’ai bien testé le boitier avec un autre disque dur et il fonctionne. :confused:
Par contre la réference de mon 1er disque dur est 6L250RO. :ange:

Je vais me répondre à moi même … ou du moins tenter de le faire !!! :ane:

Le diamondmax 10 a une interface SATA II alors que le diamondmax 21 a un interface Ultra ATA/100. Je suppose donc que cette difference d’interface pose un problème au boitier.
La solution est donc de racheter un boitier compatible PATA (interface du diamondmax 21) ? Ou bien existe il une autre solution ? :??:
Dans le cas où je serais obligé de racheter un boitier, pouvez vous m’indiquer un qui aurait un bon rapport qualité/prix ? :sarcastic:

Merci

Les DM10 sont à la fois proposés en IDE (ATA 133) et SATA/SATA II :oui:
(lien Maxtor).
La gamme DM21 est très récente et semble issue de la fusion Seagate/Maxtor (d’où l’ATA 100, Maxtor était le “défenseur” de l’ATA 133)…
D’ailleurs, on le retrouve sous la ref STM3250620A sur le site de Seagate
Donc ton hypothèse n’est pas bonne.Quand il est dans le boîtier, il n’est pas vu par le gestionnaire de disques ?

Non, le disque n’est pas vu par le gestionnaire de disque.