Probleme boite a outil Gimp

bonjour

voila maintenant plus de 2 mois que j ai installer The Gimp 2.6.8, logiciel que je connais depuis très longtemps

mais depuis l installation de la dernière version il m est impossible d afficher la boite a outils, j arrive malgré tout a m en servir tant bien que mal sans cela mais je suis extrêmement limiter

malgré mais nombreuse recherche sur la toile impossible de trouver une solution
que je fasse fenêtre/boite a outil , Ctr+B ou bien même fenêtre/fenêtre encrable/option de l’outil impossible de la voir apparaitre
j ai même chercher partout autour de mon écran des fois que ma carte graphique aurai élargi l écran plus que je ce que je voie ou même sous la barre de tache Windows, rien de rien , elle n est nul part

j ai même esayé de le réinstaller plusieurs fois en effaçant même le fichier gimp d installation mais toujours rien

la je suis en train de créer ma bannière de ma futur société et j ai besoin d y écrire des texte malheureusement je ne peu ni transformer ni augmenter la taille de la police, mais cela n est qu un exemple
je pourrai tout aussi bien parler de la gomme ou je ne peut pas non plus changer la forme ect…

je suis sous Windows vista ultimate by mad dog

merci d avance pour votre aide

personne pour m aider ?

probleme resolu en instalant la nouvelle version pour portable

merci pour rien