Problème bluetooth samsung a8 2018

Bonjour,

J’ai un souci avec le bluetooth sur mon A8 (2018).

Depuis quelques semaines, lorsque j’utilise mon casque bluetooth (Skullcandy HESH 3), j’ai des coupures audio, et des effets “d’avance” du son (le son avance de quelques secondes). Je précise que je n’avais pas ce souci au début.

J’ai donc cherché longuement sur Internet de quoi trouver une solution.

A ce jour j’ai essayé :

  • Toutes sortes de réglages au niveau des paramètres

  • Le téléphone fonctionne parfaitement en bluetooth avec d’autres appareils (enceinte, autre casque, …)

  • Le casque fonctionne parfaitement avec d’autres appareils (téléphone, PC Portable, … )

  • “Remise à zéro” en gardant certaines app (qui sont peu pratiques à enlever totalement car liées à des authentifications pour des comptes personnels)

Ceci se produit quelque soit le média : Spotify, YouTube, Facebook, Chrome…

J’avoue être à court de solutions…

J’avais d’abord pensé à des intérfèrences mais le problème survient partout.

Ensuite, j’ai pensé à une appli gourmande, mais rien non plus de ce côté là.

Etant donné que le problème se limite à la combinaison A8-Hesh 3, je ne sais pas comment le traiter…

Je m’en remets donc à vous pour des solutions miracles !!

En dernier recours, devrais-je faire marcher la garantie du casque ou du téléphone ?

Merci d’avance

A priori si le soucis se limite au casque et que la onnexion BT fonctionne bien avec d’autres appreils BT c’est que le soucis vient du casque donc oui je pense qu’un passage en garantie est une solution.
Sinon à voir peut être le type de BT utilisé (normalement ça ne pose pas de soucis les différentes normes étant rétrocompatibles) on ne sait jamais.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le téléphone est en 5.0, le casque en 4.1.
Étonnamment, les coupures semblent avoir nettement diminuées pour le moment, bien qu’elles n’aient pas complètement disparues…

Je me demande vraiment d’où est ce que cela peut venir sachant qu’il n’y a eu aucun changement a priori…

A voir si tu peux “forcer” un mode 4.1 sur ton tel (via l’interface (mais je ne crois pas trop), soit via une application.
Ca n’est peut être pas ça mais il vaut mieux essayer :slight_smile:

Je n’ai rien trouvé pour forcer un passage en 4.1, que ce soit par les réglages ou avec une appli ! Aurais tu des applis a m’indiquer par hasard ? :slight_smile:

Je n’en trouve pas non plus malheureusement à moins de bidouiller le code Android.
par contre sais tu si il y a des “profils” disponibles sur ton casque ?

Bon le problème a réellement diminué depuis les derniers messages. J’ai quelques coupures de temps en temps mais c’est beaucoup plus agréable en terme d’écoute.
Je n’ai aucune idée d’où vient/a pu venir le problème.
Pour te répondre, non il n’y aucun ‘profil’…
Pour le moment, je vais me contenter de profiter de la situation, et je reposterais si je trouve la cause du problème ou si celui ci décide de revenir!

Merci de ton aide néanmoins Dzeddar :slight_smile: