Problème Blue screen of death

Bonsoir,

Depuis hier, mon ordinateur ne saise de redémarrer avec un blue screen of death au démarrage de windows que ce soit avec windows 7 ou windows vista (2 hdd séparés!). J’arrive donc à la conclusion que mon problème vient du matériel et non d’un logiciel. J’ai essayé un demarrage en safe mod, en’‘derniere config. stable connu’’ etc… Rien n’y change! Le démarrage est toujours péniblement acompagné d’un blue screen of death. Dois-je vraiment démarrer l’ordinateur en prenant soin d’auter chaque composantes inutiles afin de trouver celle qui cause le problème!!! Pouru que se ne soit pas la cm, la cg ou le cpu…:frowning:

Merci d’avance, Pascal.

:hello:

Fais un memtest :jap:

Ma ram est de très bonne qualité… Jvais le faire quand même et je reviens ladesu!

Bonne qualité ou non on est jamais à l’abri d’un dysfonctionnement :wink:
Tu as mis les bons voltages aussi ?

Bon… le test plante à 5% après 4 secondes… Pas bon signe hen! vla une capture.http://informatiquegarneau.com/pik.jpg

Je les relancé avec lancienne version et s amarche… On a trouvé le probleme!!!

slot 0: 6971 erreur
slot 1: 32900000 erreur (pas encore fini!)
slot 2: aps encore rendu
slot 3: pas encore rendu…

xd
Edité le 07/04/2009 à 01:43

Tes ram ont donc un problème. Mets leur le bons voltage pour commencer ( voir la boîte, site d’achat ou plutôt site constructeur :wink: )

Ben j’ai laissé par defaut tout les voltages… Et en plus je peux pas changer le voltage dans le bios! Tout les voltages que se soit pour le cpu ou la ram est en gris et je ne peux rien y changer…:neutre:

c’est quoi ta config (avec marque et puissance de l’alim)

  • Core 2 Duo E6750 2,66ghz
  • 8 Go ram DDR2 800 mhz OCZ Reaper
  • Radeon HD 4870
  • sound blaster x-fi xtremgamer
  • MSI P35 Platinum
  • 3D Galaxy II watercooling cpu/gpu block
  • SilverStone strider 500 watts
  • Windows Vista Ultimate 64 bit
    -WD 500go sata
    -WD 320 sata (pas en raid, 2 hdd séparés!)

:jap:

enlève 2 barrettes de ram et réessaye

Quoi tu crois que j’ai pass asser de power pour alimenter les 8 go??? OMG il me faut mes 8 go! Si c’est le probleme di le tout suite je vais aller m’Acheter un 1000watts immediatement online!:super:
Edité le 09/04/2009 à 03:48

non c’est pas sa, c’est peut être ta carte mère qui les gèrent mal.

Regarde aussi si elles sont détecter en 800 mhz quand tu démarre

edit: j’avais un problème similaire et le problème s’était que la carte mère m’avais mis mes barrettes à 1067 mhz quand s’était de la 1600 mhz (ocz flex PC 12800 DDR3)
Edité le 09/04/2009 à 04:17

eh bien… dans le bios il est indiqué 800mhz mais avec memtest c’Est marqué: RAM: 400 mhz (ddr801)…

Sa veu dire qu’il detecte comme étant 400mhz? Si oui, comment corriger le problème. Merci.

edit: J’ai enlevé 2 barrettes sur 4 (il me reste 4 go sur 8) et l’ordinateur demarre. Mais jles veux mes 8 go!!! Jfais quoi?
Edité le 10/04/2009 à 01:06