Probleme blocage pc en jeu

Bonjour bonjour !

Voilà je viens vers vous car j’ai un petit gros soucis avec une Tour que j’ai monté en mars.

Mais le problème est que je n’arrive pas a jouer correctement avec. En fait c’est même impossible. Mon PC se bloque en jeu et reste figé sur la derniere image. Le PC tourne encore mais ne réagit plus.

Ma configuration :

AMD FX 8350
Carte mère ASUS Sabertooth 990 fx
2x4 Gb RaM Corsair vengeance 1866 MhZ
Carte graphique ASUS R9280x DC2T
Alimentation Corsair RM 850W
Windows 8.1 64bits

Un SSD Samsung 120 Go et un HDD Barracuda 2To
Refroidissement air Cooling avec 5 ventilos Be quiet et refroidissement CPU avec un Dark Rock 2 sur une Tour Cooler Master HAF 912+

Voilà, c’est ma configuration actuelle. Au départ c’était tout autre car j’ai effectuer plusieurs modifs de composants pensant que mon soucis venait de là.Modifs effectuées :

Changement de carte mère, changement d’alimentation, teste avec mon anciennne CG, changement de RAM, changement de Disque dur, refait entierement le système de refroidissement ( les températures sont bonnnes ), réinstallation de windows avec formatage, mise a jour du BIOS…

Mais rien y fait, je vais finir par m’arracher les yeux. C’est incompréhensible. Le dernier composant que je n’ai pas testé c’est le processeur. Mais j’en ai marre de tou changer pour rien. J’aimerai savoir si c’est possible que ce soit le proc ou si vous pensez a autre chose ?

Cordialement.

Salut,

pas d’indication supplémentaire dans le gestionnaire d?événements de windows ?
windows.microsoft.com…

C’est quel jeu ? le jeu est installé sur le SSD ?
Tu as testé avec et sans SSD ?

Quelles sont-elles en charge ?

Lance des tests pour chacun des composants :

OCCT : CPU
Memtest : RAM
Furmark : GPU
HD Tune + monitoring avec crystaldiscinfo : Disque dur

OCCT est aussi capable de tester l’alimentation mais je n’ai jamais osé le faire.