Problème blocage barre de chargement barre xp

Bnojour,
Depuis une semaine mon PC reste bloqué au moment ou la page noire avec le logo windows xp et la barre qui défile apparait.
La barre continue à avancer indéfiniment sans jamais arriver à charger windows (je pense) et donc arriver à la page du choix de sessions.
Au début du problème, le reset du PC pouvait résoudre le problème (au bout de 5,6 reset) mais depuis 2 jours plus rien la barre défile indéfiniment, j’ai beau reset le PC 10,15 fois : en vain.
J’ai cherché sur internet une solution, j’ai essayé de le démarrer en mode sans échec : le PC reste bloqué à un écran noir, la console de récupération de windows non plus, j’ai essayé avec le cd de windows pour faire un chkdsk mais la aussi je n’arrive pas a y accéder.
Que faire ?

Mon PC est assez vieux (2001) 256+256 sd ram, 1,33 GHz.

Merci d’avance pour vos réponses

tu n’arrive pas a acceder a la console de récuperation en bootant sur le CD ?

En fait au début du démarage du PC si je choisi console de récupération de Wxp le PC bloque a la page de chargement de W (toujours la barre qui défile indéfiniment…).

Mais je ne comprend pas l’expression " en bootant sur le CD".
Mais en aucun cas (que je connaisse) je ne parviens à accéder a la console.
En espérant avoir répondu à ta question.

essais la méthode suivante :

met le cd de windows dans le lecteur
démare ton ordinateur
regarde a l’écran tu va avoi a un moment le message appuyer sur R pour réparer winows
tu va arriver dans une interface en linge de commande
genre C:\>
la tu tappes “SFC /scannow” puis enter…

(si le cd ne se charge pas il faut que tu rentre dans le bios (généralement suppr au démarage) pour mettre ton first boot device sur le lecteur cd-rom…