Probleme bizzar PC démarage

Bonjour J’ai un problème vraiment bizzzard. ( sa fait 1 ans que jai acheté la CM , CG , proc et sa me le fait toujours…)

J’allume mon pc, l’ordi ne détecte pas les pilotes de la carte graphique ( autre résolution et les fenêtre saccade quand je les déplaces). Je suis obligé alors d’éteindre le pc en cliquant sur démarré arrêter, puis le redémarrer ( a chaque fois).
Mais sinon, si j’éteins mon pc et que je laisse la multiprise allumé, et que j’allume le pc le lendemain et ben tout marche correctement. Donc on dirait que le pc a toujours besoin “d’alimentation électrique non-stop”.

Autre problème= J’ai changé le ventirad, j’avais un zalman a 15 euros et j’en ai pris un plus puissant et plus gros.
Problème mon processeur est toujours a 45° au repos et monte jusqu’à 55 ingame. J’ai mis moin de pate thermique = c’est toujours pareil. J’en ai mis + , rien a faire toujours a 45°.

ps= un copain m’a dit que c’était la pile de la CM.

Oui cela viens de la pile a changer .

Pour le Processeur 55°c n’est pas dangereux tu a un encore de la marge .

OUI mais quand je joue a des jeux comme Call of duty 5 ou le 4 , o bout d’un moment sa me fai un gros bug graphique, cela provient du proc ou de la c graphique ?

img210.imageshack.us…

Donne ta config entière svp

non cela ne vient pas du tout de la pile a changer, les informations materiels de ce genre ne sont pas stocké dans le bios/cmos.
Une pile de CM HS résulte en la perte de l’heure et de la configuration des options au démarrage.

Je pencherai plus pour ta carte graphique qui serait secoué suite a une surchauffe par le passé … voir des composants abimés dessus.

Bonjour à tous,

Télécharges HWMonitor lance le AVANT de lancer un jeu quand ça plante, ferme le jeu et regardes les températures et tensions…

Par rapport a son premier souci quand il coupe la multi prise oui mais le second non


Sa peut venir aussi de l'alim qui serait noname et resulterais a avoir abimer plusieur composant du PC

négatif, le CMOS ne garde AUCUNE information vis a vis de la configuration de la carte graphique.
Le plus que tu vas avoir va etre le VGA Palette snoop et encore l’ordre de boot PCIE/AGP.
La seule manière de savoir pour la pile CMOS est l’heure du système et la configuration d’autres paramètres dans le bios (ordre de boot, présence d’un lecteur disquette, overcloaking, ect).

son probleme de drivers a l’allumage de windows me semble plus être des restaurations système buggé (derniere bonne configuration connue et ce genre de trucs).

Et si on commencait par désinstaller ces pilotes graphiques proprement et installer la dernière version.

Pour les temp du CPU : pas de souci à 55° en jeux.

Pour la pile, p’ete ben qu’oui, p’et ben qu’non.

+1 pour foxinou94290 : c’est quoi la conf complète ?

Il est clair que la CG est en surchauffe ou est HS :wink:

Rien a voir avec la pile, tu n’a pas de remise a zero de l’heure quand tu éteint la multiprise et quand tu rallume le pc ?

On attend ta config et quelques réponses :wink: