Forum Clubic

Probleme Bizarre

Bonojour a tous !!

Voila petit descriptif de mon Probleme
Depuis debut Mars 2007 le Pc coupe d’un coup (Sous tension direct)
Cela le faisait lorsque lancais un DVD dans le Pc (que j’ai vompris bien plus tard je pensais que c’etait pas Carte graphique)

et la aujourd’hui j’ai plus eu la flemme j’ai donc débranché le lecteur DVD (Pc Sous-tesion)
et je rebranche mon ancien lecteur DVD

Et la je relance le Pc mais des qu’il recherche les IDE sa peut rester une heure il n’y a pas de changement et par la suite je reblanche l’ancien (celui enlever plus haut)
Il passe la detection des IDE mais avant le Logon Windows ecran Noir (Plus rien, Nada etc… )

Merci d’avance
//Bkdenice

:riva: on comprend vraiment rien a ceux que tu ecrit franchement.
tu aurai pu faire un effort.

Euhh, tu as changé de lecteurs dvd quand ton pc était allumé ? :paf:

:ane:

[:paysan]

Non le Pc ete eteint

Bon je reexplique
En faite des que je met un CD dans mon Lecteur le PC s’éteint d’un coup

Au debut j’ai je pensé que s’etait la Carte graphique mais sa le faisait encore
Par la suite j’ai remarqué que sa vené du Lecteur DVD

Donc je l’ai changer par un ancien quej 'avais gardé
Lors du démarage, quand il verifie les perif branche en IDE il reste bloqué ( un truc marqué en anglais)
Alors j’ai remis le Lecteur DVD qui foiré et la il me met un ecran noir juste avant le Logo Windows

Bye

C’est parce que ton ancien lecteur est en conflit avec un autre périph IDE.
Sur la nappe, tu dois avoir un périph maître et un périph esclave.
Soluce : tu changes la configuration du cavalier de ce lecteur.

http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/69.jpg

http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/70.jpg

Ton autre lecteur tu peux le mettre au rebut.

Ok je te remercie ^^

Je vais tenté cela mais j’ai que le Lecteur DVD sur la nappe IDE les autre disques sont en SATA ^^

C’est différent dans ce cas, soit tu as un pb de nappe, soit de connecteur, soit de port.