Problème bizarre !

Bonjour le peuple!

J’ai un problème avec ma machine, complètement bizarre, et j’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider.
Tout d’abord,

Ma machine:
Tour: Thermaltake Tsunami
Carte mère: MSI G31M3-F (V2)
RAM: 2 * 2 Go G.Skill PK Series DDR2-8500 (1066)
CPU: Intel Q6600
GPU: Gigabyte 8800 GT 512 Mo
HDD: 1 To Samsung F1 + 1 To Western Digital Green
DVD: Graveur LG “jesaispluslequel” en sata
Alim: Corsair VX450
Clavier + Souris Logitech MX3100 sans fils
Je suis sous Windows 7 depuis des mois, de la Bêta à la RC et puis la finale, en ultimate 64 bits

Petite historique:
J’avais une autre tour, vieille de quelques années, que j’ai remplacé par la Tsunami il y a 4 mois.
J’ai remplacé mon ancien clavier et mon ancienne souris tous deux filaires par le kit sans fil, il y a 1 mois.

Le problème:
J’avais régulièrement, depuis quelques moi, un problème à l’allumage de ma machine. Comme si soit ma carte graphique ne démarrait pas, soit le bios ne chargeait pas, toujours est-il que mon écran ne détectait rien, et je n’avais aucun “bip”.
Après 2-3 reset, ça fonctionnait, tout à fait hasardeusement!
J’ai ensuite changer la tour, (pas pour me débarrasser de ce problème évidemment, juste changer pour changer) et le problème était toujours là, bien entendu.

Seulement voilà, depuis un peu plus d’un mois, en plus de ce problème de démarrage “quand il veut bien”, si j’ai le malheur d’ouvrir la porte de ma tour (Je n’avais pas de porte avec l’ancienne), au moment où je la referme, à cet instant très précis où il y a le “clap” de fermeture,… 1 fois sur 3 ou 4, le pc plante magistralement!
Je vois mes ports usb qui ne sont plus actifs (lumières du récepteur du kit logitech qui s’éteignent et souris/clavier ne fonctionnent plus) et le système complet plante puisque l’heure ne bouge plus.
Je m’en suis rendu compte alors que je voulais graver un dvd: je n’avais pas fermé la porte après avoir lancé la gravure, c’est en la fermant que la gravure à fait un message d’erreur, le clavier s’est déconnecté et le système bloqué.
Après un reset, je retente, et ça plante avant même d’avoir lancé la gravure (au moment où je ferme le capot)
Je retente en attendant un bon 5-6 minutes avant de refermer => planté
Je retente après 15 secondes de démarrage => planté.

Je laisse la porte fermée après avoir redémarrer… Aucun souci.

Si j’ouvre la porte, et que je la referme, parfois il n’arrive rien, et parfois, ça plante.
Si j’ouvre la porte, que j’ouvre le lecteur dvd, même sans rien y mettre, que je le referme et que je ferme la porte, 99% de chance que le pc plante.
J’ai essayé en donnant des coups “comme si je fermais la porte”, pas trop fort évidemment, et ça ne plante pas. Comme si la porte, au moment de la fermeture, faisait un contact quelque part qui faisait planter la chose. Mais le lecteur DVD, lui, n’est pas innocent.

Malgré tout ces éléments décris, je n’arrive pas à avoir la moindre idée sur la cause de ces plantages et de ces problèmes de démarrages.

Je sais que y a beaucoup de blabla et que je ne suis pas très clair, … mais quelqu’un a-t-il une idée?

Merci les gars!

Tu as trouvé toi même ton problème, un faux contact avec la tour :confused:

Maintenant il est possible que ça ne soit pas ça.

Regarde si ta carte mère touche directement le boitier.

Merci pour ta réponse!

J’y ai pensé, … mais j’ai regardé dans tous les sens, à prioris, rien ne touche directement la carte mère ou le boitier, les cables ne sont pas sectionnés ni rien…
Et puis, je me dis k’en cas de faux contact, j’aurais quand même eu un gros pourcentage de chance de le recréer en donnant les petits coups “comme si je fermais la porte de la tour”, … Et là: RIEN!

yé soui perdou!!

C’est bizarre… De toute façon chercher pas trop loin ça doit être un truc de merde parce que ça fait buger pas mal de choses :s

Ta CM est bien fixée?

Elle a l’air bien fixée…
J’ai bien regardé si ça bougeait quand je tapotais, ou quand je fermais la porte,… Mais rien ne semble bouger.
C’est vraiment un truc de fou!
De même que pour le problème de démarrage…

Un pote me dit de tout redémonter et remonter, … Pour m’assurer que vraiment rien ne touche etc … Il a pas tort, ça vaut la peine d’essayer… Mais je reste sceptique…

Attends d’autres réponses sinon, dautres personnes vont peut être savoir résoudre ton problème.

Bonjour
Même probleme pour moi aussi
J’ai bougé un peux tous barrettes mémoire cartes etc… mais je crois que j’avais un port usb douteux sur lequel j’avais un péripherique de branché donc j’ai mis sur un autre port et maintenant cela fonctionne même en claquant franchement le porte du pc
a+
Goulou