Depuis quelques temps, le PC de mes parents merdouille… disons tous les 5 jours.
config:
Asrock K7S4X
Athlon 1400+
1024 Mo Ram
Ati Radeon 8500
IBM 30Go
En general ils surfent et envoi des emails. Donc pas besoin de PC comme le mien.
Leur probleme est que le disque dur claque au bout de 3 jours a 2 semaines. J’ai change l’alimentation contre une autre de 380W (Antec TRUEPOWER 2.0 380) et desfois ils perdent la date et l’heure (j’imagine que c’est la pile du Bios qui est naze, rien de grave) par contre pour le disque ca me fait ch*er. Ils sont pret a racheter une becane.
Je leur ai dit pourquoi pas, que pensez vous de ca. Sachant qu’ils ont deja un graveur de CD, 1Go Ram, boitier Antec Sonata. et que leurs utilisation se limite a surfer, envoi de emails, et creation de quelques docs.
Asus P5GL-MX
Intel D341
80Go SATA
Si on arrive a regler le pbl sans acheter de matos je suis preneur aussi
Curieux, un disque qui claque et parler de changer de config :whistle:
Qu’ils n’y connaissent rien en hardware, d’accord mais tu pourrais les tuyauter, non ?
Un ancien IBM, ce n’est pas trop étonnant non plus.
Tu le passes au scan Drive Fitness Test dispo ici et tu verras ce que dit le soft.
Bref, un changement de DD seul suffirait apparemment, vu leur utilisation limitée :neutre:
J’ai change de disque ~5 fois. (Hitachi, IBM, WD) et les 3 marques ont claque ! Et au bout d’un moment je me suis dis pourquoi acheter un nouveau disque si ca claque… alors je leur ai mis a vieux IBM 30 Go !
euhh… oui mais non. Je me suis achete mon PC moi meme… pas besoin de papa maman !
Là, c’est différent avec plusieurs disques de marques différentes qui claquent.
Au fait, quand tu dis "claquer", tu veux dire qu’ils sont HS ou qu’ils produisent un bruit de claquement :??: (j’avais compris le 2nd sens :whistle: )
Merci chafoin.
je me suis dit tant qu’a changer de PC et vu l’utilisation, leur mettre un ptit boitier Micro-ATX, style la Enermax
est-ce qu’une alim de 280W tiendra pour la config que j’ai dit sur mon premier post. Comme ca je recupere une antec Sonata