Bonsoir,comme inscrit dans le titre mon souci est assez bizarre:g une asus p5ld2 avec un p4 640(3200mhz)
seulement voila;passé 3900mhz l ordi a des problemes de redemarrage,et cela des l application de la nouvelle augmentation de vitesse;une fois le reglage ds le bios termine, au moment meme ou je quitte pour valider,j entends un petit "tak" tres discret,puis le pc s arrete…le temps de percuter et de me baisser pour relancer,hop!il redemarre!
Le meilleur c est qu au redemarrage,mes changements st bien appliqués,de plus la machine est tres stable sous les jeux ou otres trucs gourmands,le probleme n est pas genant en soi,mais bon c est quand meme pas tres normal tout ca :paf:
Mon idee premiere est que cela pourrait provenir de l alim(heden 480watt)qui peinerait a alimenter la 7800 gtx et les 2 dd :neutre:
Ou alors g sauté des etapes et mal fait mon o/c:
fsb 244
mem corsair value ddr2 667@610(desinchro,timings origine)
vcore 1.36
tout le reste est en auto.
Voila,si quelqu un a une idee la dessus,je suis preneur!!
Ah oui,kel boulet je fait g meme pas regardé les tensions lol;en tous cas la, tt de suite,ya pas gd chose qui tourne speedfan me dit
Vcore :entre 1.38 et 1.42
+12v : entre 12.14 et 12.20
dd 3.30
Mais sur le bureau,comme ca,on peut pas en deduire grand chose,je suirveillerai les tensions en pleine charge demain pour voir les fluctuations
Quant a la stabilité je suis pratiquement sur que c est bon : je joue tres souvent a toutes sortes de jeux et jamais je n ai rencontré de probleme (freeze,ecran bleu…)
C est juste quand je fais un redemarrage,que ce soit venant de windows ou du bios que l ordi peine…
:hello:
Salut,alors g pu relever les tensions en pleine charge:
Vcore:entre 1.35 et 1.38
+12v:entre 11.83 et 11.93
dd:3.28
Voila, tout baisse un peu c est vrai mais je ne connais pas les valeurs minimum a ne pas etteindre;peut etre que en effet l alim serait un peu limite…
Pour le bruit a l extinction je vais ouvrir la tour et essayer de voir de pres d ou ca peut venir.
Et apres m avoir relu je crois que g mal formulé une phrase du premier post,l ordi redemarre bien tout seul,mais avant,il fait une "coupure" generale de 3 secondes.
moi ça m’est arrivé d’entendre un "tac" bizarre… ça venait d’un de mes disques dur mais bon, ils marchent toujours sans pbm…
pour tes tensions elles me semblent bonnes, normalement ça doit pas être à plus de +/- 10% toi tu es en dessous des +/- 5% !
avec une oscillation de 0.1V, moi je descends à 11.52V avec une oscillation de 0.14V ! (LCpower 550W)
Bon ben c est cool deja l alim serait pas en cause
Pour ce qui est du bruit je ne pense pas qu il soit grave, je crois que cela vient d un de mes dd;je n y ait jamais fait attention avant mais je me rends compte que le bruit doit etre la depuis tjrs,car meme quand j eteint normalenent le petit tak est le meme.
G bien regardé ;il ny a aucun fil qui traine et pourrait en toucher un autre,et les branchements pour la facade(speaker,ide led,reset…)sont correctement branchés.
G egalement pense a mettre a jour le bios,car g lu que certains pouvaient generer des bugs divers,celui que j ai cest le 0603;mais g un peu peur de tenter le coup,je ne sais pas si ce genre de "reboot" soit bon pour installer un nouveau bios :peur:
A noter que le probleme est le meme avec un reset directement sur la touche.
Puet etre egalement que les interrupteurs de la tour sont trop vieux;l interieur est neuf mais la tour a plus de 2 ans…
Salut,mattuning,alors d apres toi mon alim serait "limite",pour ne pas etre mechant lol!
Malheureusement je ne connais aucune reference en matiere d alim,si quelqu un pouvait m indiquer les marques a eviter ou a rechercher ce serait cool
Ok alors on peut ecarter l alim du probleme,pour ce qui est de la tour,j en ai commandé une neuve la semaine derniere (sans alim)qui devrait arriver vendredi,donc on sera fixé sur le souci potentiel des boutons…
Et pour un nouveau bios je tenterai d en installer un si le probleme reste inchangé avec la nouvelle tour(ce dont j ai peur)
C est etrange,le pc reboote parfaitement a 3800 mhz,mais des que j atteint les 3850,paf,le probleme revient
Et tjrs pas d erreurs,de plantage ou autre…tout est stable a 3913… :paf:
Je vais m arreter la pour l o/c tant ke le probleme persiste lol
j’pense que c’est dans la même gamme… mais c’est vrai que pour la stabilité des voltages la mienne est plus que moyenne
mais bon, j’ai pas vraiment d’soucis alors… :neutre:
en tout cas j’voulais du silence et là-dessus y’a pas de soucis !