Probleme bizarre carte reseau integrée

bonjour à tous,

je voudrais vous exposer un probleme tres bizarre sur le pc de ma fille, depuis qq temps, elle n’a plus accès à ses mail via son logiciel de messagerie (thunderbird, courrier…), serveur imap ne repond pas !!! par contre via le webmail, cela marche tres bien

elle a cependant acces à internet…

j’etais sur le point de tout formater et réinstaller quand j’ai eu une idée, elle a 2 ports ethernet sur la carte mère, j’ai donc debrancher le cable ethernet pour le brancher sur l’autre et miracle, tout marche correctement

j’avais désinstaller la carte ethernet qui posait probleme, remis les pilotes mais ca n’avait rien changé

qqn a t il deja eu ce genre de probleme et surtout, quelle est la solution.

merci d’avance

slel

Bonjour,

Quel est le modèle de la carte mère ?

Bonne journée

A vrai dire, je ne vois pas vraiment où est le problème si le second port Ethernet fonctionne normalement ?

Il peut toujours arriver que l’un ou l’autre port ne fonctionne plus, et tu as heureusement la chance d’en avoir deux :neutre:

il s’agit d’une vieille carte mère

ASUS P6T WS PRO

Elle a effectivement deux contrôleurs LAN distincts pour les deux ports RJ45, il est donc probable que l’un des deux contrôleurs a lâché ^^

je suis d’accord, mais la ce n’est pas qu’il fonctionnait plus, puisque je pouvais qd meme surfer sur le net, c’est juste les mails qui ne marchaient plus

La machine est-elle lente ? Y a t-il des processus étranges qui tournent dans le gestionnaire de tâches ?

Bon courage

:hello:

Ca n’a donc absolument rien à voir avec un problème matériel. :neutre:

Je verrais bien un soucis avec un parefeu ou autre logiciel (ou matériel, dans le cas d’un routeur par exemple) mal configuré qui bloque les requêtes Imap quand un port physique et utilisé et pas l’autre. :neutre: