Problème Bizarre Carte mère - Help, ReHelp et MegaHelp !

Au secours ! :sweet: et Bonjour aussi ! :hello:

Bon, la j’ai un problème que j’ai jamais vu, et pourtant dieu sait que j’en ai rencontré…

En gros, j’ai monté un PC ( correctement, au bout de trois vérif j’en suis sur )
Je le branche, Il démarre ( enfin que les ventilos, no bip, no dd )
et la LED de la CM clignote ( la verte “sous-tension” (ASUS))… :heink: :paf:

Euh… quelqu’un a-t-il déjà vu ce phénomène inexpliqué ? :sweet: :confused:

Merci :hello:

bonjour citoyen :ane:

tu peux me dire en quelques mots ta config surtout ta carte mère :’(

tu n’aurais pas une asus A8V deluxe ? ou une en socket 939 :smiley: ??

Perdu ! :paf:

Non Non…

  • ASUS P4P800
  • Celeron D 2.53Ghz socket 478
  • 1 samsung 512m pc3200
  • boitier Antec avec Alim antec

J’en ai monté 10 sans souci et le 11ème me fait galérer :pt1cable: ( y porte bien son nom ce smiley :paf: )

Ah oui, j’ajouterai que j’ai pas besoin d’appuyer sur le bouton Powaaa
Dès que je branche, ça tourne…

y a un gros soucis mais lequel je vois pas :wink:

attend 2s j’ai le pc ouvert il merde le miens :ane: 2s je matte la mobo ! et les leds

non c’est vert en bas à droite permanent mais tu sais moi j’ai peut etre pire même si mon pc fonctionne … :wink:

tiens ta une antec c’est un signe de probleme j’ai aussi une antec I :ane surprenant hein :smiley:

Bah t’as quoi comme souci ti ? ( on sait jamais :stuck_out_tongue: )

Rhaaâââ ! Je sais pas comment je vais m’en sortir…
Si quelqu’un a déjà vu ça, ça me serait helpfull

:’(

moi aussi

bah il voit pas mon raptor = hdd 10 000t/m qui m’a couté 200euro !!!
il plante ; il fige ; il boot difficilement

là il voyait plus mes hdd même pas l’ide j’ai perdu 1h là !!!

je vais péter un plomb; P… dire que sous mac ça fait 6 mois que j’ai pas formaté et aucun probleme de ce genre Grrr

Bon… bah je me rapproche de l’issue fatale…

Je n’ai que la carte mère de branchée et l’alim… ( enlevé DD, Proco, ram, enfin tout quoi )

Et j’ai le même problème… :neutre:
Bon, c’est soit l’alim… soit la CM… édité

excusez le langage inaproprié mais ça le vaut non ? :stuck_out_tongue: non,en aucun cas,merci de ne pas recommencer :jap:

oué ça le vaut :ane: y a pas de modo donc vas y tu peux :whistle: ils sont tous au taff :stuck_out_tongue: mais abuse pas comme même …

ah ah !

chez moi, mon raptor m’a fait un tantinet galérer sur mon A8Nsli deluxe…
Sachant que j’ai deux controlleurs sata ( nvidia et euh… l’autre :ane: )

et le Nvidia ne reconnait aucun de mes DD… ( 3 au tatol, merci nvidia )
j’ai du les mettre sur l’autre controlleur, déclarer des RAID JBOD single drive,
inclure les drivers SATA dans win2k ( ça marche pas forcément au premier coup )

mais la ça roule…

ça t’aide ?

non lol en fait si je le branche sur le controlleur raid il le voit mais des que je débranche le cable il faut tout réinstaller car il disparait du bios le raptor

de plus si je branche sur les ports sata je suis obligé de le mettre en slave sinon impossible d’installer xp dessus ; xp le voit pas

en bref mon pc me casse les … je réinstall plus xp ; il restera vide , je vais essayer de le vendre à un proche :wink: genre 400euro ou 500euro max sans les hdd parce que j’en ai marre des boot qui merdent 3/4 du temps; des plantages ; des écrans figés :ane: :whistle: etc

parlons de ton probleme désolé pour le hs :wink: essaye de voir si ta bien brancher tous les cables ! ; essaye une autre ram etc pour voir d’ou ça peut venir :wink:

Un conseil à tous les 2:mesurez votre langage :pfff: