Problème bizarre avec drivers nvidia :

Bonjour,

Je rencontre un problème vraiment bizarre avec le pc d?un ami. C?est un Médion acheté il y a 4 ou 5 ans. Il y a quelques semaines, le hd lache. Il me demande de lui remplacer le hd et de rajouter de la ram (passage de 256 mo à 1.25 go) . J?installe les composants, j?installe les softs reçu avec le pc, deux trois soft en plus., les drivers. Aucun soucis.

Je lui ramène, il branche ses périphériques dont deux écrans et me fais remarqués qu?il n?a plus les petite icones pour faire passer une fenêtre d?un écran à l?autre, ou en plein-deux-écran. Ha ben oui. J?ai oublié d?installer le drivers nvidia de as carte graphique, une geforce 460. J?ai uste installé le drivers microsoft qui vient avec le windows update.

Comme il n?a pas l?adsl j?y retourne plus tard avec le drivers nividia. Je l?installe et là j?ai bsod sur bsod. Je reviens à la config précédente (drivers microsoft) et là pas de soucis. Je me dis que c?est le drivers qui est pourri. Je ramène sa machine chez moi.
J?essaye tousles drivers compatible que j?ai chez moi. Que dalle ! Avec le drivers microsoft aucun soucis, dés que j?installe un drivers nvidia c?est bsod. J?ai essayé les drivers fournis sur le site medion : pareil.
Je me dis que c?est un problème hardware. J?essaye avec seulement son ancienne barrette de ram, seulement la nouvelle, les deux dans un sens puis dans l?autre : pareil.

Je me dis que c?est sa caret graphique qui foire. Je la remplace par une veille geforce 220 : Pareil !

Et là je commence à sécher.

Quelqu?un a déjà rencontré un problème semblable ? Ou aurait une solution ou un piste à me proposer ?

Merci

Salut!

Est-ce que le “control panel” de nVidia s’est installé?
Sinon essaye de déinstaller le pilote nVidia, nettoyer le HDD avec “Driver Cleaner”, retélécharger le pilote et de tout remettre en place (p’être qu’il y’a eut une erreur dans ton téléchargement, ca arrive parfois!)

pilote nVidia: www.nvidia.fr…
driver cleaner: telechargement.zebulon.fr…

Au pire des cas, prend un marteau! C’est efficace! :super:

Bonne chance!

J’ai essayé 4 drivers différents.