Problème bizaroïde !

Bonjour à tous !

voilà, je tiens à remercier ceux qui vont me lire et m’aider.

ça fait longtemps que je cherche et je ne trouve pas la solution ! :pt1cable:

config : Asus P5VD2MX, intel core 2 à 1.86Ghz, 4Go ram GeForce 7900 GS, alim origine 350 watt, dvd samsung, écran
iiama 22" windows XP pro Sp3 à Jour et Driver à jour 02/03/11 ! Je sais il a un peu de la bouteille mais bon…

donc voilà, ça comment il y a quelques mois (sans que je connaisse la date exacte), l’écran du pc s’est éteint (NOIR) quand j’ai connecté une clés USB, et là plus moyen d’utiliser le pc sauf appui long sur la tour et redémarrage, de là plus rien pourtant ouvert 24h/24 de temps en temps. et depuis 1 semaine c’est systématique ! clés usb, disque multimédia externe (mais pas webcam et clavier déjà connectés) dès que l’on branche physiquement à chaud (pc allumé) petite étincelle :etonne::etonne:??? et écran noir !!!. je suis obligé d’attendre un peu (un refroidissement peut être) et il repart. autrement écran noir en redémarrant aussitôt. si quelqu’un pouvait m’aider ce serait cool !!!

merci d’avance.:jap::jap::jap:

ah j’oubliais !

cela ne le fait que sur les prise usb en façade.

et j’ai déjà regardé tous les fils, pas 1 n’est dénudé et pas de poussière dans la tour il est nickel !

moi je pense à l’alimentation qui rendrai l’âme ???

Arrêtes d’utiliser tes prises usb en façade, tu vas finir par tout cramer !
Perso, je te conseil d’acheter un Hub USB avec rallonge pour que tu ais les ports sur ton bureau… de cette façon, seules les prises interne de la carte mère seront nécessaire.
Les ports USB en façade sont à part de la CM et même si aucuns fils n’est dénudés, il est possible qu’il y ait un soucis directement sur le circuit imprimé…
Je ne pense pas que cela vienne de l’alim. Mais si c’est le cas, tu seras fixé dans le cas ou le problème se reproduirait lors de l’utilisation d’un Hub !

As tu essayé de connecter ton clavier et ta webcam sur les ports en façade ?