Problème bizare Wifi Ip fixe sur Freebox (V2 je crois...)

Bonsoir,

Bon ça fait presque un an que je traine ce problème car j’ai bidouillé pour réussir à avoir un accès internet mais aujourd’hui j’ai un iTouch bien plus capricieux qui aurait besoin d’un Wifi mieux configuré je pense…

Mon Problème:
Bon alors j’ai deux ordis connectés en Wifi sur une Freebox (V2 je crois, si besoin de vérifier dites le moi no souci…), ils sont configurés en Ip fixe sinon je n’arrive à n’en connecter qu’un (chez mon deuxième chez moi même problème, mais une connaissance qui touchait plus que pas mal m’avait config tout ça, donc j’ai reporté toute la configuration chez mon premier chez moi…)…
L’ordi du salon utilise un solution Wifi intégré à une CarteMère Asus, mais j’utilise le gestionnaire pour configurer le Wifi.
Mon ordi utilise une solution Hercules, Carte PCI avec antenne externe, et j’utilise le soft “Hercules-Wifi Station”…sur la boite de ce produit il y avait marquer spécial LiveBox mais elle était 6€ moins cher que le reste alors j’ai pris ça, pourrait-ce déjà être une source de problème ?
Ensuite mon ordi ne peut accèder à internet que si l’ordi du salon est connecté…trop bizare moi je dis :paf:
Régulièrement j’ai des soucis de déconnexion…de mon côté uniquement…
Et enfin sur eChanblard mes port Freebox sont libérés, le salon a un HighID pendant que je traine un LowID :arf:
Donc voilà en gros ce qui merdouille…

Je recquiert donc toutes vos connaissances et vos idées pour m’aider :super:

N.B: Héhé je viens de me dir que j’ai jamais essayé d’utiliser le gestionnaire windows pour mon wifi…car en plus “Hercules-Wifi Station” sauvegarde ma connexion favorite connectée si détectée, mais ne se connecte pas tout seul…pfff

Merci :jap:

En premier lieu, virer les ip statiques et tout laisser en auto.

a+

Euh enfait si je suis passé en Ip fixe c’est pas pour le plaisir, c’est parce-que c’est pire en auto…mon ordi ne veut plus rien entendre, et la connexion aussi bien internet que téléphonique donc faut voir, faudrait que je me remette à bidouiller mais là j’ai pas trop le temps ni la possibilité, bientôt les vac de fév alors j’verrais ça…

Mais merci lol :jap:

rdv en fev alors
a+

D’autres auraient des idées ?
:jap:

Bonjour,

Dans un premier temps, les explications que tu nous fournies ne sont pas très claires.

Si j’ai bien compris, un des ordinateurs sert de passerelle.

Je ne connais pas la freebox V2 du tout, je ne sais même pas à quoi elle ressemble.

Je te propose, plutôt que de trouver le problème, de reprendre la configuration de zéro.

Merci de me dire ce que tu souhaites faire afin que je t’oriente vers une solution viable.

AtY

Oui en fin de semaine prochaine j’essaie defaire un checkup afin de repartir de neuf…

Mais pour le moment, désolé de pas avoir été assez clair, mais justement non à ma connaissance je n’ai absolument pas configuré l’ordi du salon comme une passerelle Wifi vers le mien donc c’est pour ça que je comprends pas pourquoi le mien ne veut pas se connecter tant que l’ordi du salon ne l’est pas…une fois l’ordi du salon connecté et une fois le mien connecté aussi, je peux par contre déconnecté celui du salon sans perdre ma connexion…vraiment trop bizare je vous dis…:arf: