Probléme bizare OC E2200

justement je reviens poster pour ça je trouve pas l’option pour mettre la ram en 1:1 :frowning:

Ma carte mére est vraiment spéciale :arf:
Edité le 01/03/2008 à 15:07

C’est juste que ça ne doit pas s’appeler comme ça, suivant les CM, l’appellation varie…

Je télécharge la doc et je te dis ça… :nexath
Edité le 01/03/2008 à 15:10

vraiment sympa de ta part :super:

j’ai trouvé les options pour les timings ca devrai se trouver par ici :arf: mais rien…

édit:Pour précision mon fsb:dram et à 4:5 sous cpu z si sa peux aider.

Et les CAS latency 6.0 clocks
Ras to CAS delay 5 clocks
Ras précharge 5 clocks
cyvle time 9 clocks
Edité le 01/03/2008 à 15:25

A défaut de pouvoir t’aider plus, voici un lien qui te montre un Oc sur ta CM… Désolé mais le DL prend super lgtps chez Asus! :ane:

OC P5K E

ben oui c’est bon j’ai réglé comme ça mais ils expliquent pas comment synchroniser la ram :etonne2:

Tu peux pas la synchroniser… Donc, règle là sur DDR2-667 dans “Jumperfree configuration”…
Règle le PCIe sur 101MHz et rebelotte!

VCore à 1.25 pour commencer… Il est à combien pour l’instant?

en fait voila tout ce que j’ai:

Le fsb a 230
le pcie a 100
timings ram à 5.5.5.15
le VCore en auto
et la ram vers 500 et des poussieres

Passe le VCore en manuel… et augmente de 0.05V

ok je vais faire tout ça

Et RAM en 667… En fait, ta CM force la désynchro.
Pour un FSB de 200, ta RAM tourne à 333. Donc pour un FSB de 250, elle sera à 416 (c’est 400MHz pour de la DDR2 6400). Au delà d’un réglage à 667, je crois qu’elle va planter à cause de ça… Mais bon, avec un FSB de 250, tu seras à 2.7GHz.
Faudra monter la tension sur la RAM jusque 2V, c’est sans risque.
Edité le 01/03/2008 à 16:06

donc voila j’ai lancé avec un fsb 235 (le 230 passe sous occt) avec la ram a 703 et le Vcore a 1.25 et le pc ne veut pas se lancer une fois le chargement de windows fini il me rammene au démmarrage

Tu as désactiver “Spread spectrum” et toutes les options “non nécessaires”? (cf.tuto)
Le PCIe est locké?
Passe le VCore à 1.30V…

je vais vérifier si j’ai desactivé le spread spectrum
et le pcie et bloqué a 100

OK…


FONCTIONS A DESACTIVER :

Spread Spectrum (blindage électromagnétique qui peut faire rater un O/C)

C1E : La fonction C1 Enhanced (C1E) est une fonction avancée de gestion de la consommation électrique destinée à ralentir des fonctions système sélectionnées lorsqu?elles ne sont pas utilisées afin de réduire la consommation électrique.

Vanderpool Technologie : dont l’implémentation matérielle se déroule tant au niveau du chipset que du processeur, vise à offrir une sorte de virtualisation. Par ce mot barbare qui ne veut pas dire grand chose, Intel entend offrir la possibilité de diviser une seule et même machine physique en un certain nombre de machines virtuelles. Il devient par exemple possible d’utiliser quatre systèmes d’exploitation différents sur un même système, au même moment, grâce à VanderPool. News Clubic

EIST : Le SpeedStep représente une série de technologies (incluant SpeedStep, SpeedStep II et SpeedStep III) implémentée dans certains processeurs Intel qui autorise un changement dynamique de la fréquence d’horloge sur demande d’un logiciel.

(source)

Tu as réussi ou tu as tout grillé? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/ordi-casse-20060614.gif

c’est bon voila réussi pc stable à 2.65ghz j’ai essayé à 2.8 c’est stable mais chauffe beaucoup je vais me prendre un nouveau ventirad je pense celui la www.materiel.net…

En fait le blem venait du vcore il ne founissait pas assez de puissance je pense et le proco plantait :slight_smile:

je vais test 3d mark pour voir si j’ai gagné des points :smiley:

édit:en tout cas merci de ton aide! :super:
Edité le 01/03/2008 à 17:28

Je t’en prie! :jap:


Ton rad est cher par rapport à ses perfs...

Je te conseille l’OCZ Vendetta

Tiens, voici un comparo pour te faire une idée!