Probleme bitdefender - Virus apres formatage

salut tlm !

Sa fait 2 fois que je formate mon disque dur, le formatage se déroule sans probléme, l’installation de bitdefender, et la mise a jour aussi.

Ensuite je fais un scan complet du PC : tout est nikel !

Et je ne sais pas pourquoi, mais apres 1 ou 2 redémarrages bitdefender commence par me trouver des fichiers infectés, la plupart par le virus SALITY.A ou hier par SALITY.E

Je ne sais meme pas d’ou viennent ces virus, puisque entre temps je ne suis meme pas allé sur internet …

Que faire ???

Merci pour votre aide :wink:

Gillou87

avant toute connexion o net il faut installer un parefeu , pas besoin de surfer sur la web pour chopper des veroles et ensuite mettre a jour ton windows

Bitdefender fait antivirus, firewall, antispyware …

c’est pour sa que je trouve sa bisard …

tu as scanné toutes tes partitions (et pas que C:) ?
avec toutes les options de scan (dont scan des archives…) ?

Tu as réinstallé XP manuellement ou bien via une image système (qui est peut-être vérolée) ?

Si entre ta réinstall et l’apparition du virus, tu n’étais pas connecté au net, c’est bien que ce virus est planqué quelque part (dans une archive, dans un crack …)

refais un scan avec BD toutes options activées, et si ça donne rien, fais un scan en ligne avec kaspersky pour au moins localiser ce virus (pas de désinfection avec kav online) : http://www.kaspersky.com/virusscanner

Slt !

Rien a faire !

j’en suis à mon 6éme formatage, je penssait que sa venait de l’autre partition, mais non !
ensuite j’ai penssé que sa venait de bitdefender, donc j’ai installer norton à la place, c’est toujours la meme chose !

je n’y comprend rien ! je ne sais plus quoi faire !