Forum Clubic

Problème : Bips longs continus au démarrage

Bonjour,

Mon pc avait un problème, il se bloquait réguliérement (freeze), m’obligeant à redemarrer manuellement. Souvent après un beau nettoyage à l’aspirateur, celui ci redemmarré sans problème et ne bloquait plus. Ces derniers temps, même après nettoyage il bloquait. J’ai alors touché le radiateur passif du chipset, celui ci était bouillant. J’ai téléchargé un logiciel m’indiquant les températures des composants, celui ci m’indiqué CPU 127°!!!, alors que le radiateur du CPU était froid. J’ai donc démonté le ventirad et le CPU, non sans mal car le CPU était collé au ventirad avec le pad thermique. Le CPU n’était pas chaud et pas endommagé, je l’ai remonté, puis en allumant le PC celui ci me fait des longs bips continus et ne veut plus démarrer???, selon mes recherches, les bips longs continus indiquent un problème de mémoire vive!!! je n’ai pas touché du tout à la mémoire vive! A quoi cela est dû?? Ma carte mère est une carte MSI neo 4 platinum socket 939 et le proc est un athlon 64 3500+. A noter que j’avais remplacé le ventilateur du chipset HS par un radiateur passif après des surchauffes au niveau chipset qui n’était plus refroidis ce qui entrainait des freezes (il y a 1 an).

Est ce que mon matos est mort?

je l’ai déjà fait après mes recherche sur le net, mais rien n’y fait il y a toujours ces bips longs.
Est ce qu’un coup de tournevis sur un composant (compensateur) de la carte mère pourrait être à l’origine de ce pb? c’est la seul chose suspecte que je pense avoir fait en enlevant le proc sur lequel j’ai forcé un peu pour le retirer.