Probleme BIP Long à l'infini !

Bonsoir à tous, mon pc marcher corectement depuis hier, je l’ai éteint pour la nuit, ce matin je l’allume et la, degouter BIP long à l’infini sans s’arrêter. J’ai chercher sur beaucoup de forum, certains disent que c’est les Barrettes mémoires, d’autre carte mere HS, le CPU… donc je ne c’est pas. Mais je suis aller sur un forum et j’ai trouvais qu’il disait de débrancher tout le matériels (tout les ventilos, le clavier, la souris, la carte graphique, le disque dur…bref TOUT sauf l’alimentation bien sur et le CPU) j’ai fait cela et toujours les meme BIP long au démarrage donc c’est soit le CPU ou la carte mere qui est HS ? non ?

Au fait j’ai tout débrancher, rébrancher correctement, clear du bios, changer les jumper…etc…

Ma config : x2 4200+, carte mere MSI 7123, 6600 gt, 2*512 PC 3200 NANYA, seagate 320 Go, graveur sony, alim 350W Fortron.

Voila merci de me répondre assez vite… car depuis 17H je suis dessus et j’en peu plus :’( merci beaucoup les amis…
Edité le 25/07/2007 à 21:47

merci pour ta reponse rapide, mais les barretes je l’ai est tester séparemment. j’ai 4 slots je l’ai est tester 1 par 1. toujours le meme probleme :s

non dsl… mais si tu réflichis bien, tu crois pas que c’est la carte mere ou le proc car j’ai TOUT enlever les ventilos CG ram etc… il y a juste le proc et l’alim de brancher et toujours les meme bips long. tu ne crois pas ? je suis nul en informatique mais normalement c’est sa…? merci :wink:

Sans ram ça donnera quand même un BIP long à l’infini :neutre:

ah mer**, ben la carte graphique je ne peux pas la tester autre part… mais bon les 2 barrettes HS d’un coup bizar…moi je pense plus que c’est la carte mere mais comment faire ? vous auriez pas une idée à par la CG.

plus d’idée ? :’(

Salut,
Lors du montage de mon pc j’ai eu le même problème … en fait on me conseillait partout de prendre le Y 2 molex ==> 1 PCIe et il m’a fallu un petit temps avant de comprendre qu’il fallait directement connecter ma CG direct à l’alim … donc peut être un pb d’alim de la CG (si t’as plusieurs méthodes ou embouts ou si tu as des “Y” , essayes les … )

non ma carte graphique n’a pas besoin d’alimentation vers l’alim cest une 6600 gt ^^ par contre les récentes en n’on besoin.

Par contre si c’est la carte mere ou le proc qui a laché, je compte m’acheter la Asus A8N32-SLI Deluxe, ou si c’est le proc qui a lacher je compte acheter le x2 4800+ ou bien un opteron pour envrion 100 - 120 euro j’avais penser au opteron 170. merci de vos réponses.

bon j’ai commander la asus a8n32-sli deluxe, je vous tiens au courant si c’est bien la carte mere qui est niquer. bonne soirée

Resalut tout le monde c’était bien la carte mere HS ! voila. je me suis achetais la Asus A8N32-SLI deluxe, mais attention il faut acheter un vendirad CARRÉ pour refroidir le processeur car moi il n’est pas compatible. A+

content que çà aille mieux pour toi.

Moi je veux juste corriger quelque chose:
“non ma carte graphique n’a pas besoin d’alimentation vers l’alim cest une 6600 gt ^^ par contre les récentes en n’on besoin.” <= faux! j’ai aussi une 6600GT, et il faut l’alimenter via une prise MOLEX de l’alim… Ta version n’en a peut-etre pas besoin, mais ce n’est pas le cas général des 6600GT :wink:

A part çà j’ai deja vu des CM mortes, elles n’émettaient pas de bips, par contre même mortes certaienes emettaient un long bip à l’infini si on les testaient sans barettes ram branchées.

Juste pour info, un lien pour la signification des bips : www.vulgarisation-informatique.com…