Problème bip au démarrage nouvelle machine - un long deux courts

salut à tous !
voila je viens de monter mon nouveau pc :

CM : Asus A8N-e
proc : athlon 64x2 3800+
carte 3D : point of view 7600gt

donc apres quelques labeur ( j’ai du changer l’alim, j’ai mis une hiper 480 w)
jai reussi à tout brancher.
Je démarre l’engin et la j’ai un bip long et deux bip courts avec écran noir…je n’ai pas trouvé de solutions, jai démi remi la carte 3d et la ram sans résultats !..merci !baba

lol t’es un pro ca marche…mais j’ai cmos checksum error
Mais je comprend pas, ma ram marchait nikel hier !
J’ai monté comme préconisé, en féte il y a 4 slots de ram, divisés en deux blocs, un bleu un noir a chaque fois.*
Pour deux barrettes, ils disent de brancher sur les deux bleus, c’est ce que j’avais !fait pour avoir le dual channel !
Donc voila …

:wink: fais un clear cmos

Pareil, l’autre jour, j’ai redémarré mon PC de bureau qui n’avait pas tourné depuis deux semaine, au boot, écran noir, un bip long suivi de court ( 2ou3)…
Mais après deux ou trois reset, il démarrait normalement…
Donc si vous avez une idée (je retesterait demain pour voir si ca le refait…)

ok ok donc c’est bon le pc démarre, que ce soit avec l’une ou l’autre des barrettes( pas de défaut de ce coté )
Merci le truc du bios à marché !
Le pc démarre aussi lorsque je branche la deuxiéme barrette sur l’emplacement juste à coté !
Il y aurait til un bug, un défaut de la cm ? car je pense que je ne profite pas du dual channel dans ce cas la !

mon disque dur faisait des bruit chelou styl daufin, et j’avais eu une erreur fatal a cause de lui, donc je le souspsone d’avoir dcd…*
j’ai donc monté mon autre a la place, mais ca dit ntdlr manquant, appuyez sur ctrl + alt + supr pour redémarer…elle est ou larnak ?

Je ferais un clear cmos, vite fait!
Mais au bout de 2-3 reboots, ca redémarrait, je le ferais tourner 3-4 heures et je verrais ce que cela fait après!

ide,je pense que ca allé question bios, parce que l’installation de windows commencait bien ! mais c’est quoi ntdlr ?
jvien de mettre premier boot sur cd, deuxieme sur le dur, et la on dirait que ca marche… a voir
Sinon pour le clear cmos, l’heure et la date son toujours à l’ouest donc bon…

ahhh mon dieu !
J’ai encore une erreur fatal qui me dit de vérifier mon disque dur !
Pourtant il ne fait pas de bruit bizarre celui la, il a six mois !
les branchements me semblent correctent, je ne sais pas quoi faire, désolé d’abuser de ton temps !

C’est bon Priest, j’ai démarré mon PC et pas de bug…

Pas de probleme!! (surement qu’il était pas content que je passe tant de temps sur le portable lol )

je récapitule :
J’avais un ancien pc que je tente de rebooster.Sur ce pc, j’avais deux DD :
Un 80go, qui a 4 ans qui maintenant fait des bruits chelou
Un 200go qui a 6 mois

Jusqu’à hier soir, tous les deux marchaient au taquet , sur l’ancienne machine !
Mais la, pour les deux, lorsque je lance l’ordi, ca boot sur le cd de windobe, aprés ca commence l’installation, mais je ne fais encore rien, pas de choix de partition ou quoi que ce soit et hop erreur fatale me demandant de vérifier mes disque ( virus…) d’executer un truc pour voir s’ils sont caC…
donc voila je sais pas quoi faire !!!

erf j’ai reussi a faire reconnaitre mes lecteur dvd ( ca merdait un peu ) et depuis jsuis revenu a ntldr manque…

lool je passe pour un gros boulet, mais c’est le premier pc que je monte ! la j’ai tout vérifié et linstal de windows est en court, je te tiens au courant, merci pour tout je te revaudrais ca !!

Ps : j’ai perdu 190 go de musique et de divX dans l’affaire ca va nan ? mdr

:confused:

Va voir ici, des fois qu’une technique que j’explique puisse t’aider. :neutre:

http://www.clubic.com/forum/disque-dur-en-panne-t372772.html

bonjour moi j’a un probleme je veux reinnstaller windowws xp tout marche jusqu’a que j’arrive a la copie des fichier la sa se bloque mon dd fé un bip é imposible d’installer le fichier aidez moi svp merci davance fabien64150@hotmail.fr