Probleme BIOS sur directx

hello ,

jai un ami qui a un probleme de BIOS dans le dialdirectx sur la description de diagnotisque de Directx la ou il y a marquer Informations système :
BIOS : default system bios
que doit-il faire pour rédiger ce problème ???
Ou peut on trouver la solution du default??

merci de votre reponse

regarde sur le forum matos ou le forum de ton os :stuck_out_tongue:

oui je me doute bien mais sur ma becanne ca me donne ceci
BIOS: award BIOS Médallion v6 .00PG
c’est ma description de mon BIOS .

Pourquoi sur ca machine il marque “par default” puisque qu on a la meme marque de bécane est-ce rien a voir??? tout depend de l’année de la machine alors :whistle:

plusieurs possibilités :

  1. Son directx n’est pas à jour et par conséquent son dxdiag non plus.
  2. Son BIOS n’est pas exactement la même version que le tien et n’est pas reconnu
  3. C’est un BIOS d’ordinateur Hewlett Packard, ou je me trompe ? Alors dieu sait ce qu’ils ont pu bidouiller comme conneries là-bas dedans (je préfère même pas savoir je crois :paf: ). Résultat ca merdouille parfois avec le dxdiag.
    etc…

Mais son PC marche "à part ca" ?

merci de votre aide
oui son PC fonctionne bien mais il arrive a lancer NEED FOR SPEED CARBON avec ca graphique 9200 LE de chez ATI mais n’arrive pas a lancer BF 2 des que BF 2 ce lance ca redemarre ca machine et ce le fait que sur ceu jeu .
Et pour info c’est bien du packard bell comme marque.
Comment faut il qui fasse pour faire une mise a jour DXDIAG ??

petite info =Il a mis une barette de 512 de plus ca lui fait 768 total son process lui fait 2.7 GHZ (et doit changer ca carte graphique en AGPX8) racheter une plus recente .(don son problème de default de BF 2 qui redémarre sa bécanne une fois lancer son icone de jeu)
Sa carte n’est pas marquer sur le lisez moi de BF 2 mais il y a des carte qui est proposez comme les Gamme ATI Radeon 9500 / 9700
Gamme ATI Radeon 8500
Donc le probleme viens peut etre d’ici aussi??
encore merci de m’aider pour mon ami :oui:

BF2 nécessite une CG gérant DX9 or les 9200 sont de classe DX 8.1
Ca m’étonne de voir la 8500 qui est aussi DX 8.1 et d’ailleurs, c’est confirmé dans la fiche du jeu.
Oublie cette histoire de MAJ bios, ça ne l’empêche pas de jouer.
NFS Carbon se joue en version inférieure à DX9 ?

Je ne sais pas je sais que sur son diagnotisc DirectX il et marquer en bas
version DirectX : DirectX 9.0c(4 09 0000 0904)
comme sur ma machine donc ca vient pas d’ici je suppose :heink:

DirectX9 est installé mais la carte ne gère pas les effets DX9.