Probleme BIOS nouvelle config !

Voilà j’ai un probleme avec ma nouvelle config je l’ai construite aujourd’hui:
Carte mère Asus p5q-e; processeur Q6700; Asus 4870 ; ram apacer 2 Go 800 mhz; alim thermaltake 750 Wattes
Quand je démarre le PC pour la première fois le BIOS me dit que mon CPU est en surchauffe et le PC s’éteind . Alors je me dit que le ventirad et mal brancher ( il était mal brancher ) alors je branche comme il faut et quand je démarre le PC … Ecran noir aucun Bios je reboot mon Pc est cet fois j’ai le Bios mais a moitié il s affiche et il part et quand il s affiche il s affiche en Bleu. ( je n ai pas réussi non plus à booter sur le disque dur )
Alors avez vous une solutions pour remédier à ça en vous remerciant
Ikercasillas
Edité le 06/08/2008 à 20:23

perso je m’en que ta carte mère a un problème de fabrication

j’espere que ton proc n’est pas defectueux a cause de la surchauffe
si il a chauffé, il doit manquer de pate thermique, donc deja a verifier

ta cg est elle correctement branché (alim pci-e)

test de la mémoire au cas ou avec memtest (apparamment c’est de la bonne marque mais perso je connais pas)

bonne chance.

@+

Je n ai pas mis de pâte thermique vu qu’il y en avait deja sur le ventirad, la carte graphique est bien brancher 2x pci-e 6pin et le test de la mémoire je peux pas le faire je n arrive pas a acceder a mon OS. Je vais essayer de contacter mon fournisseur.

pas besoin d’avoir accès a ton bios il te faut juste un cd live de ubuntu par exemple

J’ ai déjà essayer de booter avec ubuntu… même résultat
En contactant mon fournisseur, celui-ci ma dit que je devais passer avec mon pc et qu’il allait contrôler le tout, il m’a dit que la carte mère était peut être défectueuse.
Mais le problème c’est que dans ce magasin il font payer 150-. CHF le service. ( le prix d’une nouvelle carte mère ). Mais je suis pas sûr que se soit la carte mère. Alors comment faire ?

Fais un C_CMOS en enlevant la pile de la CM pendant 10mn …remets la …et redemarres ton PC. (secteur debranché pendant l’oper.)
-Test ta ram avec « Memtest »
-Le venrirad se branche sur le connecteur « CPU_FAN » en general…

J’ai enfin resolu mon problème contre toutes attentes le problème venait de …L 'ECRAN et l’histoire de disque dur c’est que je l ai cassé :whistle:
Alors je n’ai plus qu’a acheter un nouvel écran et un disque dur.
Merci beaucoup pour votre aide
Iker