Forum Clubic

Problème bios gygabite p45 ds3

bonjour tout le monde

voilà la config
nine hundred
hx620
gygabite p45ds3
q9300
7600 gt
seagate 500 go + seagate 250 go
graveur dvd
2 go gskills pc 8500 pk

j’ai un souçi je ne sais pas comment installer windows; Lorsque j’allume l’ordianteur je me retrouve à un post écran ou j’ai plusieurs choix (flasher, bios set up…) je ne peux accéder qu’à une seule option c’est celle du bios set up, ensuit j’arrive à un écran noir ou il détecte le proc et la ram ok.Les mêmes options sont disponibles mais seulement “bios set up” marche je lance et ça marque “détecting ide drives…” puis en dessous “prepare to enter set up…” et je ne peux plus rien faire…

J’ai bien lu le bouquin de la carte mère mais là je comprend pas trop pourquoi je peux pas accéder au bios. faut il qu’il se charge ? (je l’ai laisser toute la nuit comme ça et ça a pas bouger).

moi je veux juste accéder au bios pour booter à partir de mon lecteur dvd pour installer windows.

merci d’avance de vos conseils

oui mais je n’ai pas d’os d’installer dessus…donc je suis forcément obliger de tomber sur cette maudite page. Et je comprends pas pourquoi les autres options ne marchent pas et pourquoi le bios refuse de démarrer . :jap:
Edité le 26/08/2008 à 10:17

il a bien compris , il peut pas allé dans le bios , fait un clear mos

ok mais c’est quoi un clear mos et comment faire ?

Sinon à quoi est-ce du que mon bios ne veule pas démarrer, peut être un mauvais branchement ?

ok j’essayerais de remettre le bios à zéro ce soir mais pour le clavier j’ai un usb et je n’est pas d’adaptateur pour le brancher en ps/2.

ça expliquerais pourquoi certaine touche ne s’active pas ???

je pourrais toujours récupérer un clavier ps/2 de mon taff pour essayer.

j’essaie ce soir merci de l’info :wink:

Bon et bien c’était tout bête j’avais mal branché mon lecteur :ane:

voilà pourquoi il restait bloquer sur détecting ide drives…

Merci à tous pour vos conseils maintenant tout marche nickel :super: