Problème bios et ram

Hi all,

Voilà je possède une CM GIGABYTE P35-DS3R en Bios F9 et de la ram Gskill 2x1Go 6400PK Dual-channel 4-4-4-12

Mais depuis que j’ai installer ce pc (1semaine) je n’arrête pas de rencontrer des problèmes …
Le service audio de windows se coupe après un certain temps (ca peut 5min ou 5h), internet idem mais sans m’en disant qu’il est déconnecté alors que les services sont désactivé… et quand j’ai installé la demo de CoH l’ordi a fait des reboots intempesifs …

Pleins de personnes personnes me disent que mon bios n’est pas a jour … Je pensais le mettre a jour mais en lisant certains topic (comme quoi le bios des gigabyte ne sont pas bien configurée automatiquement) j’ai vu que le problème pourrait venir du bios MAIS aussi de la ram en effet en me baladant sur cpu-z je vois ca :

hiboox.com…

Memoire en single channel et mauvais timings …

Et voila que je regarde la suite :

hiboox.com…

Je sais pas trop quoi lire mais si ce que je pense la ram a le mauvais voltage …

Pour info j’ai juste installer les pilotes du CD donné (qui ont l’air très mauvais) et je ne sais pas quoi télécharger vu que je connais pas la rev de ma carte (je l’ai acheté sur Rue Du Commerce) donc je me demande quoi faire, que désinstaller et comment (je n’aime pas la mise a jour KB888111, mais le HD marche compliqué l’informatique)

Donc que dois-je faire du bios, que installer et désisnstaller et comment … Je n’ai jamais mis le pied dans le bios donc faites en détail svp !

Merci d’avance !
Edité le 22/01/2008 à 18:45

Bon la sur Rainbow Six Vegas je me suis pris un ecran bleu (j’ai pas trop eu le temps de lire) mais ca parlait de la memoire je crosi

Place correctement tes barrettes de RAM, de façon qu’elles soient en dual channel (les 2 slots jaunes).
Elles tiennent sans pb 4-4-4-12 @ 1,9V donc règles ces timings manuellement dans le bios.
Respectivement, ces timings s’appellent CAS, TRP, TRCD, TRAS.
Edité le 22/01/2008 à 20:24

Merci de ta réponse !

Ok mais quel section du bios ? je ne m’y connais pas du tout (quelques petite instructions stp), tu crois que mes problèmes son et internet viennent de la ? et dois-je flasher mon bios ?

Chez Giga, les options principales sont dans le M.I.T.
Avant toute chose, quand tu ouvres le bios, fais CTRL+F1 pour accéder à toutes les options.

trop tôt pour le dire, mais à priori non

non, pas pour le moment, il faut y aller par étapes pour résoudre un pb.
Je file, je lirai la suite plus tard :wink:

Je vais mettre mes drivers sons a jour, on verra bien ce qui se passe, ou sinon le problème survient aux niveaux des services windows qui se désactivent tout seul … (je ne crois pas lié a la ram)

Bon je me prend encore de nouveaux problèmes quand je démarre (surtout quand il est froid, qu’il n’a pas encore été utilisé) a l’écran bienvenue je me prend des reboots intempesifs …
Le pc me semble un peu lent, le problème a l’air de venir de la mémoire enfin en allant sur le forum Gigabyte, un mec m’a dit avoir les mêmes composants et après avoir mis le bon voltage et les bons timings tout était rentré dans l’odre ! (je vais donc tenté ca plus tard)

Ou sinon j’ai passé un coup d’antivirus Kaspersky 6 et Ad-aware (a jour bien sur) et rien trouvé
J’ai fais un driver detective :

hiboox.com…

Donc les drivers la sont Out of device et vu que j’ai rev 2.1 (ma CM) eh bien il ya pas de driver sur Gigabyte.fr
Savez vous ou je peux trouver ces drivers la?

j’avait le même genre de problème, fige windows, déconnection internet …
Mise à jour du BIOS et tala … plus de soucis mais vérifie ta ram, test une par une.

Et d’après ton image aucun driver n’est à jour …
Edité le 23/01/2008 à 13:40

Je vais mettre mon bios a jour et comment vérifié ma ram ?

Mon image ce sont mes drivers pas a jour (la souris et l’imprimante c’est pas grave) Je ne sais pas pas ou on trouve le driver Realtek RTL 8168 PCI …, ni le pont intel … Dois-je vraiment mettre ca a jour ?
Quand je cherche sur Gigabyte ma motherboard et que je prend ma revision (2.1) il me dit comming sonn pour les driver … Peut-etre dans celle de la rev 2.0 ?

Vu que la rev 2.1 n’a pas de driver je me demandais si je pouvais installer ca www.gigabyte.fr… (donc pour la 2.0 ) ?

Non mais les croix c’est que c’est pas bon.

J’ai un gros problème !!!
Après un mauvais reboot
CPU-Z : hiboox.com…

Les fréquences ont baissé AIE !

Je viens a l’instant de rencontrer le problème et je vais détailler mes actions :

-Je démarre le PC
-Je me connecte a internet
-Je démarre Firefox (je regarde qq sites) (je ne ferme pas firefox)
-Je démarre COD 4 Multiplayer
-Après 30 min de jeu, il me dit que je n’ai plus de connexion
-Je quitte le jeu
-Je constate que je ne vois plus mes périphériques sons
-Et que internet est connecté mais sans l’être vraiment donc impossible de le deconnecter et il ne marche pas …
-Je rédemarre le PC
-Après Fermeture de windows et avant l’affichage du mot Gigabyte, le pc reboot sans arrêt
-Je coupe l’alim

Constatation : problème de bios ?

En ce qui concerne mon alim elle est de qualité : Corsair VX 450W (qui est assez suffisante pour fiare marcher mes composants on m’a dit !)
Si ca continue a force de couper l’alim je vais flinguer mon pc …