Probleme: bios, bip long au lancement (mais se lance quand même)

Mon probleme est simple (j’espere que la response aussi), mais quand j’allume mon pc, il arrive de temps a autre qu’un bip long
soit emis par le BIOS. Cela n’arrive pas a chaque lancement, et comme je l’ai dit dans le titre, cela n’impacte pas le lancement de l’ordinateur.

J’ai cherche sur interne des cas similaire, mais rien qui fait etat d’un bip long, unique et qui resulte en un lancement de l’ordinateur.

Je viens donc ici pour quérir votre aide, puisque j’arrive a cours d’idée

up

:hello:

impossible à dire, chaque fabricant de bios à ses propres code erreur; selon telle ou telle carte mère, le bios sera différent et les codes peuvent signifier des choses différentes, chez AMI par exemple c’est un problème de parité mémoire

Il faut donc commencer par identifier le bios intallé sur ta carte mère (avec CPU-Z par exemple) et te référer à cette page pour avoir la signification correspondante www.computerhope.com…

Un bip long ? tu es sûr que c’est un long et pas un court ? :heink:

Ce qui m’est arrivé il y a pas mal d’années (je ne me rappelle plus de quel bios il s’agissait), c’est un bip assez long parce que j’avais oublié de rebrancher l’alimentation PCI-e d’une carte graphique, sinon je ne trouve pas de “1 bip long” parmi les différents bios ^^