Bonsoir,
j’ai une Asus P5E et j’ai mis à jour le BIOS avec ASUS EZ Flash 2 (ancienne version 107 -> nouvelle 405) mais je me suis aperçu que dans le BIOS, après la mise à jour il y avait un erreur au niveau des voltages :ouch::ouch: qui n’y était pas avant … :
img142.imageshack.us…
Je ne peux pas changer la ligne des voltages de la RAM sinon le PC freeze :-(:
Moi qui envisageait un overclocking je suis plus qu’embété et je dois avouer assez angoissé :yeux1: !!!
J’aimerai remettre une ancienne version du BIOS mais je n’y arrive pas !!!
désolé je n’avais pas vu ta question.
Non je n’ai pas fait de Clear CMOS.
Je ne peux pas aller en dessous de ces voltages alors j’ai tout laissé en Auto.
Le PC marche très bien mais c’est juste les voltages qui merdent …
Cela n’a pas marché mais je me suis aperçu avec horreur sur le site d’Asus que le BIOS 405 était une version Bêta !!!
Vous ne savez pas comment je pourrai revenir à une version “officielle” (la 402 par exemple) ??
Ou dois je attendre que la version 405 "officielle" sorte et que je la flashe à la place de la Bêta ??
(le BIOS buggé ne gène pas le fonctionnement de l'ordinateur mais seulement l'écriture des voltages ...)
Edité le 08/12/2007 à 11:46
Si tu essaie de flasher un bios plus ancien avec EZFlash, ça donne quoi? Un message qui te dit que tu ne peux pas flasher avec une version plus ancienne?
Il faut peut être se renseigner un minimum avant de flasher avec la dernière version dispo
Il y a bien une méthode (testée sur ma Maximus Formula) pour flasher avec un bios plus ancien, mais vu qu’il faut flasher sous Windows avec Asus Update (et une version bien précise du soft), je ne suis pas vraiment chaud pour expliquer la méthode, étant donné qu’elle est moins fiable que le Flash avec EZFlash (même si généralement il n’y a pas de soucis)
:yeux1:
C’est long à expliquer ??
Mais si le flashage de l’ancien BIOS rate avec Asus Update je pourrai rétablir l’ancien BIOS à partir du CD de la carte mère non ??
Donc il faut mieux que j’attende qu’une nouvelle version du BIOS sorte et que je la flashe à la place de la Bêta ??
(comme je l’ai déjà dit le BIOS buggé ne gène pas le fonctionnement de l’ordinateur mais seulement l’écriture des voltages …)