Problème bios Acer Aspire 7730G 734G50MN

Bonjour tout le monde !

Alors voilà mon problème, mon ordinateur portable, (acer aspire 7730G 74G50MN) prend énormément de temps au démarrage, c’est-à-dire, au moment où la page du bios s’affiche, j’ai contrôlé pour voir si le “boot” était sur le disque dur et non sur le lecteur de cd/dvd, tout est bon !

Par contre j’ai remarqué quelque chose d’assez étrange ! J’ai fait une capture pour plus de facilité :
capture d’écran

Donc est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, je pense que ce problème engendrait justement le ralentissement du bios !

En vous remerciant d’avance !

(si besoin est de plus de renseignements, je suis tout ouïe ! )

Merciii encore

Alors quand tu démarre sa fais :
1 Page bios qui te propose de le configurer ou booter sur autre chose que le dd
2 Démarage de l’os

=>Si c’est bien pour atteindre l’étape 1 que c’ets lent, c’est peut etre bien un probleme matériel…il faut donc essayer de voir ce qu’est le périph’ inconnu car c possible que ce soit lui le problème!

alors, ça démarre bien sur l’OS mais le soucis, c’est que ça met bcp de temps à charger sans compter qu’une fois la page bios charger et arrivé au logo windows, ça reste encore bloqué quelques minutes…

Je ne sais pas comment je pourrais savoir ce qu’est le pilote manquant !

Si c’ets quand l’os charge que sa rame, c’ets peut etre alors que tu as un probleme “logiciel”, tu en as trop qui démarre au démarage…Essaie de voir avec des logiciels comme glary utilities, et diminue leur nombre au strict minimum, car avoir plein de logiciel comme MSN + skype + antivirus + …+… fais que windows démarre bcp plus longuement…

non, non, la page de démarrage du bios met du temps, et ensuite le logo windows prends du temps aussi, je n’ai casi aucun programme d’installer pour le moment ! Msn et autre ne démarre pas au moment ou le bios charge puisque l’os n’est pas encore ouvert ^^ et je n’ai pas de programme comme msn ou autre dans le genre qui se lance au démarrage, je n’ai que mon anti virus et un autre programme ^^

Va sur touslesdrivers.com et fais un scan auto pour trouver le pilote qu’il te manque…sinon je seche ^^

argh !! J’ai déjà été sur toutmesdrivers.com, bien avant de venir ici xD

Mon dieu, aidez-moi !!:peur:

MDR

j’espère bien y arriver, car la je suis obligé de le mettre en veille pour qu’il s’allume plus vite ! :grrr::grrr:

Enfin bref, je vais continuer de chercher …

Merci quand même d’avoir pris la peine de me répondre ! :super:

Personne n’a une solution pour moi ?? S’il vous plait !

Et bien je ne vois pas vraiment, à part un BIOS défectueux qui met du temps à ce lancer ou un mode “échec” sur un de tes bus, je ne vois pas trop.
Essaies éventuellement de dépoussiérer ta machine au cas où ce soit un soucis de chauffe.

Et si je mettais le bios à jour ? Je l’ai déjà eu fait, mais sur un EEE-PC et là, c’est pas vraiment pareil … =D