Probleme BF2 - Probleme de lancement BF2

Bonjour/Bonsoir :slight_smile:

Je commence par vous donnez ma config de PC :smiley: .

  • Boitier Silencieux Coolermaster CAVALIER 3 aluminium
  • Ventilateur Noiseblocker S2 8cm Ultra Silen boite
  • Alimentation 400w BLUE STORM FORTRON 20/24 pins
  • Carte Mere Asus A8N SLI Premium NF4SLI 939
  • Processeur AMD A64 X2 3800+ DUAL CORE Box
  • Memoire 512 DDR 400 CORSAIR/SAMSUNG ORI. (2 exemplaires)
  • MSI 7900GT 256Mo DDR3 PCX
  • Disque Dur 250Go 7200T/m SATA 2 mo Maxtor
  • Graveur DVD 111 black Pioneer
  • Lecteur DVD 16x52x IDE noir LG
  • Ventilateur Cuivre VGA Zalman
  • Windows Xp Home OEM
  • Ecran 19" TFT Samsung 920n
  • Clavier Media Keyboard Elite
  • Enceintes Logitech X120-e
  • Souris Logitech sans fil optique

Ensuite j’explique mon souci :
je reviens tranquille de Londres, et je fais un tour sur le net et je vois des nouveaux patchs pour BF2 (1.3 et 1.4 béta).
Je telecharge et installe les 2.
Je commence à jouer, tout va bien, à part que dans la liste des serveurs je ne vois que la nouvelle map celle du patch 1.4 (dont j’ai oublié le nom…) bref je joue quand meme je vais manger et apres je reviens et je cherche sur Google et je vois que ce patch 1.4 c’est bidon car il n’y a que cette map. Je retourne sur le jeu : pareil.
Avant de desinstaller et re-installer BF2 (ce qui est long et barbant…en plus il faut que je re-telecharge les patchs^^) je restaure le systeme avant l’installation du patch 1.4.
Probleme : je mets le DVD du jeu, je choisis “jouer à BF2”, je vois le logo (le gros) de BF2, un écran noir pendant qqes secondes et hop retour sur le bureau mais rien :heink: :??: :??: :frowning: .
Alors je restaure un encore, cette fois ci encore avant d’avoir installer le patch 1.4 mais pareil :’( :’( :frowning: .
Et j’ai téléchargé le patch 1.3 mais j’arrive meme pas à l’installer, le patch ne se lance pas :’( :’( :’( :’( .

Je précise que j’ai une Freebox V3 et je suis relié par cable ethernet.
Et aussi que j’avais mis à jour le Pukbuster il y a qqes semaines à cause de nombreuses déconnexions dans le jeu des serveurs qui apres ont disparu.

Voilà merci de m’aider :jap: :slight_smile: :slight_smile: .

edit : je viens de voir cette section :
http://www.clubic.com/forum/battlefield-2-f50.html
Désolé si vous pouviez déplacer (si on peut :smiley: ) merci.

Déplacement en cours :jap:

arf j’arrive pas à lire :paf: ben déja j’ai un peu mal au crane mais alors là je peu pas lire :ane:
ben si tu mets en noir c’est mieux :slight_smile:

Voilà j’ai changé désolé.

ah merci :slight_smile: c’est mieux je peu lire même aprés 7900gt :MDR :ane:

ben je sais pas trop our les patchs c’est la cata :confused:
regarde , apperement c’est comme ça qu’il faut faire pour installer les patchs :neutre:

Salut;
D’ abord noter le pseudo et le mot de passe en lieu sûr, puis
pour faire fonctionner BF2 je commencerais par désinstaller complétement l’ application avec suppression des dossier BF2 et nettoyage du registre
(avec un utilitaire genre JV16,ccleaner ou autre)

Puis défragmenté et controler la stabilité du pc quelque temps

Ensuite j’ installerais le jeux avec le patch 1.22 présent, un exemple ici :

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=365622

Puis les extentions s’ il y a lieu ; et aucun patch béta qui sont réservé au essais et difficile à désinstaller.

Puis retrouvé le profil .(ATTENTION ,il y a risque de ne pas retrouver ta progression et de perdre les grades)

Voilà, tiens nous au courant

Amitiés

Non c’est vrai ?? :frowning: :frowning:
Bon bah demain je vais passer mon aprem à tout reinstaller vu que j’ai meme plus les patchs :smiley: :smiley: .

Mais le 1.22 suffit ? Il faut mettre le 1.3 ? ça va si je patch plusieurs fois avec les différents patchs ?

Merci :super: .

Meme probleme , j’ai installe le 1.4beta (qui est tt pourri) et je n’ai ^lus que 2serveurs. Existe t’il alors un moyen pour desinstaller juste le patch 1.4 ??? (fleme de tt desinstaller et reinstaller)

ça je crois puisqu’il doit modifier une partie du jeu :neutre:
en plus il est tout pourrite alors ça doit etre pire :confused:

Salut,

salut home64 :hello:

En fait mettre le patch 1.3 permet de corriger quelques beugs (et en rajouter :ane: ), mais aussi de pourvoir jouer sur les serveurs qui sont en version 1.3. La plupart y sont passé.

Gabe

EDIT : avant d’installer un nouveau patch copier le répertoire de BF² (c:/program files/ea games/battelfiel 2), comme ça si il foire tout, vous n’aurez qu’a supprimer le nouveau/foiré et le remplacer par la copie de sauvegarde.

Avé Gabe,

je suis pas contre le 1.3, j’ai mis le 1.22 puis mise à jour avec le 1.3 (léger)
bientôt je vais installer la version compléte du 1.4 dés qu’ il sera plus en béta
voila…

A+

Alors j’ai re-installé BF2 et ça remarche merci :bounce: :smiley: :super: .
J’ai suivi les conseils de l’autre topic pour l’installer mais :

  • j’ai pas mis le patch 1.03 car il voulais pas :’( :’( .
  • j’ai pas “Ouvrir les ports pour permettre au jeux de passer (page 21 du livret)” ni “Désactiver le Firewall pour permettre le scan des serveurs” car je savais pas faire :smiley: .

Et mon probleme est : “probleme de connexion au serveur” puis “connexion au serveur interrompue” (alors que j’ai le Pukbuster à jour) : ces messages arrivent souvent :frowning: :frowning: .

Que dois-je faire ?
(je rappelle que je suis sur une Freebox v3 et je suis par cable ethernet de 15m).

Merci.

Bon mon probleme avait été résolu mais là je suis déconnecté par "connexion au serveur interrompue" apres qqes mins de jeu (moins de 2 mns)…donc je peux plus jouer :frowning: :frowning: .

C’est normal ??

tu as pas un méssage en anglais qui parle de ping ou dans le genre???

Non pas du tout :frowning: .
Et hier soir j’ai réussi à jouer sans trop de probleme…mais sur TrackMania Nations j’ai été déconnecté 3 fois en qqes heures ce qui est rare…ca vient peu etre d’internet :??: .

Je précise que je joue avec antivirus, antispam et pare-feu en état de marche^^.

De toute façon je ne connais pas d’ installations qui ne subissent aucune déconnexions.

BF2 ça plante toujours !

Tu devrais essayer de controler que le ping soit pas trop grand (PB t’averti).
Pour le passage du jeux en résaux, cela dépend du matériel … freebox connais pas

Certain firewall n’ ont besoin que d’ une autorisation,d’ autre doivent étre réglés et quelque uns désactiver.

Fait des essais si tu peut
A+

D’accord merci.

Apparement mon ping est presque tout le temps autour de 65 :slight_smile: .

Mais bon BF2 ça plante alors bon tant pis jvais continuer à taper sur mon clavier :smiley: :smiley: .

Vous connaissez pas une solution à mon probleme je sais je suis chiant mais là je peux pas jouer tranquille une fois sur un serveur sans etre déconnecté :frowning: :frowning: .
J’en peux plus comment progresser puisqu’on peut pas jouer tranquille :frowning: :frowning: :’( .

Vous me conseillez d’essayer de jouer sans antivirus ou sans pare feu ? c’est la peine d’essayer ? y a pas de virus ?

Merci.

Bien sûr qu’ il y a des virus, mais essaye pour trouver la solution,c’ est peut-être
pas ça,tu le sera qu’ aprés les essais.

Moi je joue sans pare-feu, mais il y a des pare-feux qui sont prévu pour le jeu, tu autorise le programme à s’ executer au traver du pare-feux.

Tiens-nous au courant,
A+

à j’ oublier,suite au conseil de l’ informaticien chez qui j’ ai mes habitudes j’ ai mis à jour le pilote du modem et il y avait du mieux