Problème besoin d'aide

Bonjour à tous
J’aimerais installer des jeux (comme wow, dragonica, tf2 par exemple) sur mon pc fixe (processeur athlon 3,1 GHZ 4Go de ram … donc a priori une bonne config pour jouer sans problème) mais le problème est que les jeux sont saccadés au point que ça en devient injouable. J’ai donc pensé que cela venait de ma connexion internet (livebox connexion en ethernet) comme tout ces jeux sont online, alors j’ai installé un jeu qui ne necéssite pas de connexion internet (GTA) meme problème. Il m’arrive aussi que les jeux flash comme puzzle bobble ou autre soient saccadés. Je ne sais pas d’où provient ce problème et comment le regler.
Voila merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

PS: je suis nouveau sur le forum dsl si mon topic est mal placé :slight_smile:

slt ,
si tu regardes un dvd sur ton ordi est ce qu’il ne rame pas de trop?

  • Ton processeur c’est un simple ou un dual core car si c’est simple, il se peut que ca ne soit pas assez puissant !
  • Ta carte graphique est peut être en train de te lacher.
  • As tu essayer de réinstaller le direct x présent sur ta machine?
  • As tu essayer de réinstaller les pilotes de ta carte graphiques, ils sont surement plus à jour pour ces jeux…

Pourrai tu faire un rapport sur ma-config.com et le poster pour en savoir plus sur ta configuration stp

Système d’exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Antivirus: Bitdefender Antivirus 8.0
Antivirus: avast! Antivirus 5.0.83886542
Pare-feu:Bitdefender Firewall 8.0

Carte mère SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. M2N-VM DVI Rev x.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0701 04/11/2008 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: NVIDIA nForce 560
Southbridge: NVIDIA nForce 630a

Processeur AMD Athlon 64 X2 6000+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 3100 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @310.0MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Kingston 99U5429-005.A00LF 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Kingston 99U5429-005.A00LF 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique GeForce 7050 PV / NVIDIA nForce 630a (,)

Périphériques IDE WDC WD2502ABYS-01B7A0 02.03B02 (SATA II, 233.82 Go, tampon: 16 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GH20NS15 IL00 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur WDC WD2502ABYS-01B7A0
Generic- Compact Flash USB Device
Generic- MS/MS-Pro USB Device
Generic- SD/MMC USB Device
Generic- SM/xD-Picture USB Device

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP67 IDE Controller:
nVidia Corporation:MCP67 AHCI Controller:

Réseau
nVidia Corporation:MCP67 Ethernet:

Affichage
nVidia Corporation:C68 [GeForce 7050 PV / nForce 630a]:

Multimedia
nVidia Corporation:MCP67 High Definition Audio: M2N68-AM Motherboard

Mémoires
nVidia Corporation:MCP67 Memory Controller:

Ponts
nVidia Corporation:MCP67 ISA Bridge:
nVidia Corporation:MCP67 PCI Bridge
nVidia Corporation:MCP67 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP67 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP67 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP67 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP67 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP67 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP67 PCI Express Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:MCP67 SMBus:
nVidia Corporation:MCP67 OHCI USB 1.1 Controller:
nVidia Corporation:MCP67 EHCI USB 2.0 Controller:
nVidia Corporation:MCP67 OHCI USB 1.1 Controller:
nVidia Corporation:MCP67 EHCI USB 2.0 Controller:

Périphérique USB Hewlett-Packard Périphérique USB composite
Hewlett-Packard HP Deskjet F2400
Hewlett-Packard Prise en charge d’impression USB
Hewlett-Packard HP Deskjet F2400 series (DOT4USB)
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique d’interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser (Périphérique d’interface utilisateur USB)
Realtek Semiconductor Corp. Mass Storage Device (Multicard Reader) (Périphérique de stockage de masse USB)
Inventel Gateway (USB Device)

Clavier Logitech HID-Compliant Keyboard

Souris Logitech HID-compliant Cordless Mouse

Ecran(s) Écran Plug-and-Play( LCD19BAL-W)

Voila pourvu que sa puisse t’aider :slight_smile:

slt
L’horreur !!! aaaaaa ! Jamais 2 antivirus d’installer en même tps !

Désintalle avast qui est moin bien que bitdefender déjà pour commencer.

Ton processeur est un dual core donc normalement c’est ok avec les 2 go de ram. carte graphique 256Mo qui est juste si tu fait des jeux très récent avec bcp de graphisme.

Alors ce que tu peux faire :

  • pour commencer supprime avast
  • penses à défragmenter ton disque dur avec 0&0defrag (je peux te le passer) pour que l’ordi cherche moins les fichiers
  • ensuite analyse antivirus au cas où, virus il y aurai,
  • fait clique droit sur poste de travail => propriété => onglet avancé => parametre de performance => onglet avantcé => modifier mémoire virtuelle, prend taille personnalisé min 1500 et max 3000puis ok apppliquer reboot de l’ordi
  • met à jour le direct x de ton ordi, va sur le site de microsoft et télécharger direct x (je sais pas si la version 10 est supportée par xp)
  • mises à jours carte graphique sur nvidia.fr
  • dans panneau de config => NVIDIA pannel=> met tout au plus faible => http://img185.imageshack.us/img185/506/captureru.jpg
  • dans tes jeux, idem met les qualites graphique sur moyen/faible mais pas élevé car plus la qualité sera au rdv plus ton ordi baisserai en performance d’où ces lags.

Voila je reste à ta disposition

J’ai deja fias tout ce que tu viens de dire pour la memoire vive je suis a 4092 au max j’ai mis a jour les pilotes j’ai fais plusieurs defragmentations sans succés :frowning: je vais attendre de recupérer mon pc portable merci quand meme pour ton aide (à mon avis le problème provient de ma livebox rien que pour charger une page clubic ca met 20s) j’ai plus qu’a changer de fournisseur…
encore merci :slight_smile:

Pour connaitre toutes les opérateurs alternatifs qui ont dégroupé ta commune, va sur degrouptest
rentre ton N° de fixe, juste en dessous de Haut débit par ADSL cliques sur plus de détails, tu va arrivé sur une page où il y a xDSL ainsi qu’une jolie courbe sur les longueurs de lignes, et tu as :
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne ACTIVE
Code Commutateur Local : ccccSL1 [ Fiche détaillée ] <= CLIQUE SUR FICHE DETAILLEE
Nom Commutateur Local : xxxxxx
Longueur de ligne : 1565 mètres :
4/10 sur 1565 mètres
Affaiblissement théorique : 23.475 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7851 kbps (981 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15349 kbps (1919 ko/s)

tu sera redirigé sur une autre page web et là tu as la liste des opérateurs .

En opérateur je te conseillerai free (ou sfr en second choix), je suis chez free et aucun problème ( j’ai 13 MO au lieu de 7 avec orange lol) et comme tu as les réseaux communautaires partagés chez les 2 opérateurs ça sera bien pour ton ordi port en vac ! ^^

Si tu veux en savoir plus sur free, je suis là

cookie t’a dit : jamais 2 antivirus en même temps, c’est conflictuel. comment tu veux que ça tourne OK là-dedans. Et tu t’étonnes de ramer sur Internet. Déjà, avec un anti-virus réglé par défaut, ça ralentit le débit puisque ça contrôle en permanence.
Désinstalle un des deux anti-virus, et règle le deuxième de façon à ce qu’il te bouffe pas trop ton débit internet. Perso, j’ai AVK que j’ai réglé manuellement et j’ai aussi une Live Box et j’ai pas de pb de connex. Mon fils va jouer en ligne, ça pose pas de pb (je te parle de son ordi moi je vais pas jouer en ligne avec le mien). en fait j’ai pas compris ta configuration, je vois chipset : graphique ? et tu as une carte graphique aussi. tu as pensé à désactiver ton chipset ? têt j’ai pas compris ta config
ta carte est sur AGP ou sur PCI express déjà ? j’ai pas bien compris non plus. Moi je pense que, en toute logique, c ta carte graphique qui n’est pas au top. Si tu as du AGP, c sûr, pour se mettre à niveau, ça va être un peu limité.