Problème besoin d'aide avec ma nouvelle configuration

Bonsoir à tous!

Je viens de me monter un nouveau pc qui m’a posé pas mal de problèmes.

Mais mon dernier problème m’oblige à demander de l’aide.

voici ma nouvelle configuration : (elle ne plaira certainement pas à tout le monde :wink: )

Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0
i7 2600k
Noctua NH-U12P SE2
Antec TruePower New 750 Watts
Corsair CMZ8GX3M2A1600C8
OCZ Vertex 3 Series 120Go SSD SATA III
Western digital WD2002FAEX - Caviar Black 1To SATA III 64Mo
MSI Geforce GTX 570 twin frozr 3 power édition 1280mb

Donc mon problème est le suivant :

J’installe windows seven 64 bit sans soucis, j’installe tous les drivers pour ma carte mère rien à signaler.

Mais une fois que je télécharge les derniers drivers nvidia, que je les installe et qu’il me demande de redémarrer juste avant le chargement de windows seven, j’ai un écran noir avec le petit trait blanc qui clignote en haut à gauche quelques secondes, ensuite viens la page de chargement de windows seven qui dure très peu de temps et là écran noir jusqu’à un non signal de mon écran.

Je suis obligé d’éteindre mon pc de rallumer mais à part démarrer windows sans échec je ne peux rien faire même si je mets les drivers disponible avec la carte graphique.

J’ai même eu avec un écran bleu et mon pc a redémarré tout seul.

Est-ce un problème de compatibilité? Ou ma carte graphique qui est défectueuse?

Merci de vos réponses!

Faites un Memtest86+ une barette a la fois. Le programme est sur le Ultimate Boot CD, dispo ici : www.ultimatebootcd.com…

Essayez avec une version juste avant la derniere du driver video pour voir si ca fait la meme chose.

Très bien je vais essayer merci!

Bonjour,

Je répond à nouveau car malheureusement je ne comprend pas le fonctionnement du lien m’ayant été donné, et je voudrais savoir comment faire marcher ce programme et quel est son utilité. Les drivers vidéo que j’ai utilisé n’ont pas marché aussi bien ceux sur le CD, que les derniers drivers béta, ou les derniers sortit.

Merci d’avance.

P.S: Je suis l’utilisateur de l’ordinateur en question, ne cherchez pas à comprendre pourquoi le pseudo ou autre à été changer ^^

Suffit de telecharger le ISO d’un des sites proposer et ensuite de graver cet ISO sur un cd puis de booter dessus.

Memtest86+ teste la memoire pour savoir si elle ne fait pas d’erreurs. Si y’a des erreurs, il faut la retourner. C’est peu probable puisque le bug ne semble s’appliquer seulement aux drivers videos, mais on ne sait jamais. Mieux vaut ecarter cette piste qui est facile a demistifier.

Avez vous mis le BIOS de la carte-mere a jour ?

Malheureusement je ne comprend pas du tout quoi faire quand je tombe sur le programme, même en essayant avec toute les lignes qui s’affiche je ne sais pas si c’est bon ou non, pourriez-vous m’indiquer comment faire.

Le BIOS de la carte-mère est à jour.

Merci.

Le programme tu le laisse tourner, s’il trouve des erreurs il les affiches (en rouge en général).

Sa y est le test est fini et il m’indique aucune erreur.
Peut on tester la carte graphique? Si non que dois-je faire?

Merci encore pour votre aide.

Le test ne fini jamais …

Il n’y a pas de GPU diagnostics sur ce cd. On ne peut que tester la memoire video de la carte. Ca peut toujours etre bon de aussi faire ce test …

Mais la piste semble nous mener vers un bug software et non hardware.

Autant pour moi alors j’ai du faire une erreur en quittant le test trop tôt aussi. Je vais le recommencer et je vais essayer de tester la mémoire video.

Quel est la différence entre les deux?

Faut tester uen barette de RAM a la fois aussi hen !

Le test peut prendre quelques heures. 1 pass c’est pas assez. Apres 3-4 c’est correct.

Ben la RAM c’est la system RAM, la memoire video c’est la memoire presente sur la carte video … je peux difficilement expliquer cette chose aussi simple que ca :neutre:
Edité le 12/12/2011 à 19:09

J’ai effectuer le test de mémoire vidéo et d’après ce que j’ai compris, à peine a la deuxième étape du test j’avais plus de 10000 erreurs, j’ai préféré arrêter. J’ai vu sur les message que “normalement sa devrais être 0 mais j’ai 4” désolé du manque de clarté mais si en 10 sec on m’affiche un nombre d’erreur pareil et sa continuer de monter encore et encore.

C’est sa la différence entre software et hardware c’était si simple que sa?

Merci d’avance et bonne soirée à vous tous.

Ouch … Ok … je crois pas que ca soit normal en effet. J’ai jamais eu a travailler avec ce test par contre, je laisserais d’autres confirmer, mais si je me fis a vos dire, ca semble etre un retour au SAV…

mikelab.kiev.ua…

L’image devrait ressembler a ca, et vis a vis error found, vous dites que vous etes a plus de 10 000 ?! Decidemment, y’a un probleme, et finalement, c’est plus software, mais bien hardware.

Très bien je vais devoir renvoyer la carte graphique, car j’ai aussi eu une carte mère défectueuse que j’ai du racheter donc deux pièces sur 8 sa fait beaucoup je trouve mais bon.

L’image ne ressemble pas à sa sur les messages d’erreurs, malheureusement je ne sais pas comment vous le montrer.

Merci encore pour votre aide et d’avoir pris le temps de répondre.