Probleme benchmark 7800 GTX

Salut

Quand je lance un benchmark Doom 3 avec une 7800 GTX en NO AA, 8xAF, qualité maximale, 1024 x 768, j’obtiens 66 FPS alors que tous les tests de la carte que j’ai vu, ils on un score bien supérieur :

Example :

http://www.tomshardware.fr/images/3d/20050622/image039.gif

Ici, Toms Hardware obtient un score de 117 FPS avec les memes parametres. Je sais que les résultats peuvent jouer par rapport à la configuration utilisée dans les deux cas, mais je ne pense pas que le probleme vient de la. Ma config : Opteron 144, 2*512 Mo PC4000, PNY 7800 GTX.

Merci

Tu ne peux comparer des fps que sur un même passage.
Va voir dans les BDD 3DMark 05/06 si tes scores sont cohérents, sachant que le CPU influe peu (sauf dual core pour le 06) :slight_smile:

As tu lancé le bench deux fois de suite ? parce que c’est ce qu’il faut faire sur Doom3,sinon ça swap gentiment et ça fait perdre pas mal de perfs. :jap:

Salut.

Oui en ce qui concerne 3Dmark03/05, j’arrive à peu pres au même résultat. Sous D3, tu pense Toms Hardware ont pas utilisé la meme demo que moi ?

3 ou 4 fois :neutre:

Tu fais combien à 3D Mark 2005 ?

C’est clair, y’a des passages ou tu auras plus de FPS que d’autres, donc comparé à un jeu ça veut trop rien dire (à part si tu es placé au même endroit comme l’a dit chafoin). Si tu obtiens le même résultat avec 3DMark2k6 ne t’en fait pas alors, tout est normal.

Sous 3DMark03/05, les résultats sont cohérents : 15360 pour 03 et 7412 pour 05.

Je viens de lancer un bench HL2, j’obtiens 41 FPS :o

a oui si je puis me permettre ya un poil de pubis dans la soupe là!
je tourne a 100fps sous HL2 ac une X700 . cest bien HL2 et pas the loast coast ?

C’est bien HL2 lancé à partir de BencheMall

tu sais il ya un test de performance dans HL 2 je ne sais pas si tu veux parler de sa !
Si non fais le et donne nous les resultats

Tu parle surement du test de CS:S (Video Stress Test) car dans HL2, je ne trouve aucun benchmark intégré…

41 fps au test Half Life 2, c’est très peu. Même toutes options activées (aa 8x et aniso 16x en 1280x1024), une 7800 reste très largement au dessus des 100 fps.

Sur un autre forum on m’a dit que le problème venait de l’alim. C’est une Cooler Master 380 Watts. Vous en pensez quoi ?

Donnes nous les tensions.

Une bonne 380 Watt ça peut aller.

Je viens de la ranger, je testerais chez un pote la semaine prochaine :wink:

Merci à vous :wink:

Je donne les tensions apres le jeu ou… ?

Non sous windows seulement, sans jeu on aura une idée déjà.

Salut :slight_smile:

Ca donne ca coté tensions :

http://www.59hardware.net/~russe-91/divers/forum/tensions.jpg

Meme problème sous Doom 3 et Q4 ou j’ai 91 et 79 FPS respectivement :confused:

Pourtant 3DMark tourne nickel avec un score normal.

Le 12v à l’air d’être assez bas. Faut vérifier à ce qu’il ne descende pas plus bas. Lances une application gourmande est regarde les tensions.