Problème batterie sur AAO150

Bonjour,

J’ai actuellement un Acer Aspire One 150 depuis quelques mois, l’ayant peu utilisé je souhaitais le vendre… après quelques verifications sur le netbook, j’ai un petit soucis, la batterie semble bien reconnu mais reste a 0% et l’alimentation est mis sur “courant alternatif”, il y aurait-il un soucis ou un bug avec la batterie? Ou une option qui aurait été coché?

Un grand merci

bàv

Loïc

La batterie se recharge quand même ?

je n’ai pas l’impression non. Elle reste bloqué a 0%, je click sur infos batterie, cela indique le type de batterie etc… mais rien d’autres.

Mais est ce que si l’utilise sur batterie ça fonctionne ?

non ca ne fonctionne pas.

Loïc,

J’ai eu un problème similaire.
Plusieurs charges sans Pb, et d’un coup, impossible de recharger la batterie. Le portable fonctionne nickel quand il est branché, mais si je débranche, il se coupe de suite. De plus le bouton de charge de temps en temps reste continuellement allumé, d’autres fois il clignote
De plus si je vais dans la jauge d’énergie, alimentation à 0 aussi, et en cliquant sur l’icone de la batterie je vois que la batterie est “unknown”.

J’en ai un peu chié (j’y connais vraiment pas grand chose en informatique), mais j’ai solutionné mon problème. J’ai changé de Bios pour passer à la version 3309 (qui corrige un problème de charge de batterie après arrêt prolongé).

le “comment faire” en anglais (facilement compréhensible) ici :lien

Pour moi ça a marché, j’en suis à 10% de charge !

Bon courage
Edité le 28/05/2009 à 18:49

Bonjour,

Formidable cela fonctionne. Merci a toi

bàv

Loïc