Problème batterie portable asus

Hello,

Ce matin en allumant mon portable (un ASUS K73SV avec Windows 7) j’ai remarqué un nouveau message d’erreur : "Envisagez de remplacer votre batterie"ASUS K73SV .
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un logiciel qui m’indique que son usure est de 72,6%, ça me paraît beaucoup pour un portable d’un an et demi. Mais ce qui m’étonne le plus c’est que le message n’était pas là hier soir quand je l’ai éteint.
www.gooarea.com…
Des conseils ?

Normalement le temps de dégradation d’une batterie est de l’ordre de 3 ans … après ta batterie est peut être défectueuse et se dégrade plus vite que la normale. A voir si tu peux passer en garantie ou non (normalement oui chez Asus).

Ca dépend aussi énormément de la façon dont tu utilises ton PC. S’il n’est jamais branché et que tu es tout le temps sur batterie c’est normal …

Si tu dois changer de batterie, attention aux arnaques, pas mal de sites chinois enfument les clients.

Désolé mais non. Depuis les batterie Li-ion les batteries se coupent quand elles sont en charge max pour éviter le phénomène d’usure. J’utilise mes portables au moins 75% du temps sur secteur et je n’ai aucun soucis de perte d’autonomie depuis 2 ans.

Je ne fais pas partie des “vieux” paranos qui vivent encore au temps des batteries au nickel. Je sais que le lithium-ion n’a pas d’effet mémoire.
Relis mon message … Je n’ai jamais dit ça. Je parle d’une utilisation excessive de la batterie provoquant donc beaucoup de cycles de charge (et là, lithium-ion ou pas, y’a usure … Plus on la décharge, plus on la charge. Et plus on la charge, plus elle s’use :))
Edité le 08/03/2013 à 15:32

Ooops en effet ! Mea Culpa l’ami :jap: :super: