Problème batterie ordinateur portable

Bonjour à tous, :wink:

J’ai un problème avec la batterie de mon ordinateur portable, sous Windows 10 (dernière mise à jour)
J’ai défini de se mettre en Veille prolongée au niveau critique 5%.

Pourtant quand j’utilise mon ordinateur sur batterie, à environ 18% l’ordinateur s?éteint brutalement comme si la batterie coupait l’alimentation d’un coup.

Il y a visiblement un problème de calibrage de la batterie. Comment faire pour retrouver un fonctionnement nominal ?
Merci d’avance de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que ça devrait répondre à ta question : www.pcastuces.com…
En tout cas, ça m’aura été utile, puisque ça m’ait déjà arrivé sans que je sache quoi faire.

Merci de ta réponse. J’avais vu cet article.

Le problème est le point 6 : "Débranchez votre ordinateur portable et laissez-le se décharger entièrement jusqu’à ce qu’il se mette en veille prolongée. Vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant ce temps. "
Mon ordinateur ne se met pas en Veille prolongée puisque aux alentour de 18% il s’éteint brutalement (comme si je débranchais la prise d’un ordinateur fixe).

Question “bête” … quand ta machine s?éteint “brutalement” as tu essayé de la relancer après quelques minutes voir si la batterie n’a pas encore “quelques restes” ?

Oui j’ai essayé, mais il ne redémarre pas
Je suis obligé de le brancher pour pouvoir le redémarrer

C’est très étrange en effet … le plus simple à mon sens serait de racheter une batterie “compatible” et de la calibrer correctement … sinon essayer plusieurs fois de forcer le redémarrage après “l?instinct ion” mais peu de chance que ça fonctionne.

Bonjour,

Est-tu sûr que la veille prolongée est programmée à un moment? Il faudrait pouvoir la mettre en place lorsque la batterie est presque vide.