Probleme batterie macbook

bonjour a tous

je viens de recevoir mon macbook 13.3 hier, et j ai un petit souci ( deja :riva: ) tres tres bizarre .

lorsque je branche mon macbook sur le secteur ( batterie enclenchée) , le macbook demarre et dans le petit onglet de la barre de tiger ou apparait la batterie et ses differents reglages , il indinque qu il n y a pas de batterie branchée !!!!!

si je debranche le secteur , le portable reste allumé mais ne trouve toujours pas de batterie .

si je l arrete , impossible de le redemarrer sauf si je le Rebranche au secteur , apres quoi le boot effectué il reste allumé meme si je debranche le secteur .

:pt1cable:

donc la batterie me semble plus ou moins fonctionnelle
le bouton situé sur la batterie m indique un etat de charge preque complet .

je tiens a preciser que meme si il est neuf , apres 3 ou 4 h d utilisation portable branché et une nuit de 7 h de charge, le chargeur est toujours allumé en rouge c est a dire non rechargé a fond

j ai peur que le probleme vienne du macbook :pfff:

:grrr:

il me reste plus qu a attendre 10h et a appeler le sav apple

avez vous deja eu ou entendu parler de ce genre de probleme ??

Je ne savais pas trop si je répondais, parce que je ne veux pas être catastrophiste. Mais j’ai eu un PC (compaq, à suivre…) qui avait un problème de batterie un peu similaire dont on n’a jamais trouvé l’origine (faut dire que le mainteneur était d’une nullité terrifiante). Il se chargeait mais le PC le considérait comme à moitié chargé, puis de moins en moins. Quand il était considéré comme déchargé il continuait à fonctionner, mais si je le coupais je ne pouvais plus le rallumer.
Toi c’est encore plus simple : il n’apparaît pas chargé du tout. C’est peut-être un problème de batterie, dans ce cas un simple échange de batterie pourrait suffire. C’est peut-être le contrôleur de batterie de la machine qui déconne (ce que je soupçonnais sur le mien). Ce qui est bien déjà (si j’ose dire) c’est que ça ne marche directement pas. Le pire c’est quand c’est un truc qui apparaît au fur et à mesure. Logiquement la marche à suivre c’est de faire un appel chez Apple, qui est censée faire le diagnostic du problème puis l’amener à à un centre de maintenance proche de chez toi si ils ne peuvent rien faire au niveau logiciel. Ce qui est emmerdant c’est que si j’ai bien compris ils commencent par te passer un gars qui ne s’y connaît pas tellement puis, si il ne trouve pas, ils te passent alors un technicien de niveau supérieur… C’est ce qu’il paraît…
C’est chiant, mais il faut que tu vois pourquoi ça ne marche pas, tu ne peux pas rester comme ça.

Ben, tu vas directement chez un technicien agrée.

http://www.apple.com/fr/buy/locator/

A+

j ai eu apple ce matin au telephone on est arrive a l accord suivant :

ils m envoient un autre macbook , et j expedirai le mien apres reception du nouveau macbook , comme ca je ne reste pas sans portable .

je pense que je donnerai le mien en meme temps que je revevrai le nouveau .

si ca se passe aussi bien que ca en pratique :super:

Ben ils sont mieux que Compaq qui m’avait fait traîner des mois et des mois avant d’accepter de me le reprendre. Chez Apple c’est direct ?
Bien… On te souhaite de le recevoir plus vite… :wink:

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

ca y est j ai recu hier mon macbook :super:

bon voila, j ai 2 petits macbooks sur mon bureau :love: ( mais il y en a un qui va partir demain ) :na:

En tout cas le sav apple a quand meme ete rapide :clap:

voila pour le fin mot de cette histoire

De toute facon s’il a moins de 7 jours ils doivent te fair eun échange standard :wink:

oui mais c est bien que tout ce soit passé rapidement et sans mauvaise foi :wink:

ce qui n est jamais gagné d avance :confused:

J’ai également acheter un mac book (black) il y a environ 3 mois.
j’explique mon probleme : disons qu’il marchait nikel et puis bon arriver a 7% de la baterie je l’ai refermer (veille) aprés etre rester dans cette état 24 heures en voulant m’en resservir il était éteint.
La je le branche au secteur et impossible de reconnaitre qu’il a une batterie connecter.
Meme le bouton sur la batterie ne s’allume plus. quand je le charge le voyant vert ne devient pas orange (signe qu’il se recharge).
J’ai essayer de mettre une autre batterie (celle du mac book blanc de ma copine) et la pas de soucis sa marchais nikel.
Le logo batterie dans OSX indique une pile avec une croix et dans mon Istat pro il dit qu’il ya pas de batterie.

Ma question est : Ma batterie est morte ?
Durée de vie de 3 mois sa me samble bizard quand meme.
Heureusement ya toujours la garantie donc sa le fait mais bon c’est un peu abusé quand meme non ?

C’est la batterie qui est plantée :pt1cable: Tu as regardé sur le site d’Apple ? dans la partie support, il y a des articles sur les batteries non reconnues, il me semble

bah en faite il y a des soucis avec les batterie sur les macbook donc appple ne dis rien et fait un échange standard au moindre problème