Probleme Batterie Fujitsu Siemens AMILO

Bonjour a tous,

Voila depuis 3 jours mon portable ne veux plus s’allumer en batterie, chose bizarre car c’est arrivé d’un coup comme ca en me levant le matin.

En gros :

  • Portable branche sur secteur SANS Batterie ca démarre.

  • Portable branché SUR batterie seulement, ca ne demarre pas.

  • Portable branché SUR batterie et SUR secteur, ca demarre bien. La batterie est bien reconnue dans Windows, il me met 100% chargé, je peux voir les details de ma batterie etc. Mais si je retire le secteur, le portable se coupe comme si yavait pas de batterie.

  • Portable eteint AVEC batterie SUR secteur (en mode charge quoi !), aucune diode ne s’allume alors qu’elle devrait m’indiquer que la batterie est en charge ou chargée.

Le PC est un Fujistu Computers Siemens AMILO 1650, il doit avoir a peu pres 2 ans, et aucune galere a signaler niveau hardware. La batterie avais toujours marché du tonnerre de feu !!

Bref, si quelqu’un a une idee su ce qui se passe ou ce que je pourais faire pour regler ca je le remercie d’avance.

JE te dirais bien d’essayer avec une batterie neuve . Si ca ne marche pas , renvoie la batterie dnas les 7 jours a ton marcanht pour etre rembours’e .

Sois , c’est un fusible de la batterie qui a saut’e sois dans ta carte mere ( mais c’est moins probable)

c’est en effet plus que probable que la batterie en soit la cause plus que le pc, le circuit de la batterie doit faire des siennes

Tu devrais essayer de la recalibrer mais pas sûr que ça marchera encore vu qu’il n’y a visiblement plus de “communication”

J’ai lu qu’on pouvait, comme les disques durs, l’emballer hermétiquement dans un sac en plastique et la laisser pendant une demi heure au frigo, puis laisser revenir à température ambiante avant de déballer, puis réessayer (j’en doute aussi mais on ne sait jamais)

Si tu as le mode recalibration dans le bios, faudra laisser terminer la procédure, puisque tu dis que la batterie est pleine, ça te prendra d donc le temps de l’autonomie maximale (4 ou 5 heures sont possible) puis immédiatement entamer une recharge complète, certains précaunisent de répèter l’opération.

Tu peux aussi demander au magasin de mettre une batterie d’eux pour tester, tu auras immédiatement la confirmation si ton pc est en cause ou non.

J’ai essayé le truc du frigo !! Ca n’a pas marché ! lol
Sinon j’ai pas d’outil de calibration dans le bios de mon fujitsu amilo !! Personne ne connaitrait un software de calibration, j’ai beau eu en chercher je n’ai pas trouvé.

Et malheuresement vu que je suis a l’etranger en ce moment, je ne peux repasser voir mon revendeur :slight_smile:

Merci