Problème batterie acer aspire v5

Bonjour à tous !
Voilà, j’ai acheté un pc acer il y’a quelques mois et jusqu’ici tout allait bien, mais depuis quelques jours j’ai remarqué des bips incessants lorsque je l’utilisais et qu’il était en charge (quand je retire le chargeur, les bips s’arrêtent). J’ai alors un peu cherché l’origine des “bips” et j’ai compris que le pc émettait automatiquement un seul bip quand on le branchait sur secteur ou quand on le débranchait du secteur. Je précise, n’importe quel Acer Aspire V5 fonctionnant parfaitement émettra un bip au branchement/débranchement du chargeur. Le problème c’est que mon pc semble détecter le chargeur puis ne plus le détecter puis le détecter à nouveau,… et donc il émet constamment des bips… Ce qui a pour effet que le pc ne charge presque pas quand je l’utilise (charge pendant 2sec, ne se charge plus pendant 2 sec, charge pendant 2 sec,…)
J’espère avoir été assez précis, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me demander quelques précisions :slight_smile: Tout aide est la bienvenue :slight_smile: Merci à vous !

Bonjour,

il est possible que votre problème viennes d’un faux contact du chargeur, ou alors que celui-ci fatigue et peine à délivrer sa charge nominale.
Si il vous est possible essayez avec un autre chargeur, même embout de branchement bien évidemment.

Assurez-vous que les caractéristiques soient les mêmes, à dire marqué en dessous. Même tension en Volts et Intensité du courant en Ampères égale ou supérieure.

Sinon, est-ce que le PC est long à recharger sa batterie quand il est éteint ? “long plus que de raison”

Tout d’abord merci pour votre réponse.
Je n’ai malheureusement pas de chargeur identique, mais j’ai l’impression que la batterie se recharge tout à fait normalement quand il est éteint; j’ai un petit voyant lumineux orange qui m’identique quand le pc est en charge et celui ci est constamment allumé quand la batterie recharge et que le pc est éteint (quand le pc est allumé, le voyant s’allume et s’éteint constamment du à mon problème).
Le problème viendrait donc du chargeur ?

EDIT: Est-ce que je risque d’endommager la batterie si je continue à recharger le pc avec ce chargeur ?
Edité le 16/06/2014 à 16:33

Le problème viens de l’alimentation, et se situe entre le circuit de gestion du portable et le chargeur. Je pencherais pour le chargeur.

Et oui il y a un risque d?endommager la batterie car elle mange en permanence son cycle.

D’accord merci. Autre test: le pc fonctionne parfaitement bien sans batterie et branché sur le secteur. Est-ce que ça concorde avec un problème venant du chargeur ?

Il est possible, mais cela ne confirme rien, est-ce que si vous démarrez un jeu gourmand, le PC reste stable ?
Ou au pire testez la stabilité avec OCCT.
Si il plante et redémarre quand vous lui en demandez trop, c’est le chargeur, sinon cela risque d’être un circuit interne :confused: