Problème baterie PC portable - C'est moi ou sa se vide tout seul?

Bonjour à tous,

Je viens demandé votre aide car j’ai acheter récement un PC portable Hp pivillon dv6000 et le probème est que… Ben il tiens pas du tout à la charge…

Je voulais savoir si c’est normal (hé oui c’est mon premier PC portable) ou est-ce pathologique… Car après une charge totale, il dure à peine 1h30 sous traitement de texte uniquement…
Et le plus étrange c’est qu’il reste autant de temps avec un DVD qui tourne un défragmenteur de disque et un lecteur DVD actif…

Quelqu’un aurait une explication? Une solution?

et il est senssé durer combien de temp?

tu la chargé completement avant la 1er utilisation ?

Aucune Idée!
Je ne trouve aucune spécification de cette batterie!
Tout se que j’ai c’est se qu’il y a marqué derrière: Li-Ion, 10,8V 43Wh

Oui j’ai effectué 3, 4 cycle à fond et vider complètement… Je me suis dis que c’été comme les téléphone portable…

Il doivent surement en parler dans le manuel livré avec.

Non je suis dsl j’ai rien, j’ai juste un contrat de license, un livret avec toute les langues inimaginable où ya deux pages sur les garantie et c’est tout, j’ai aucune fiche technique de l’ordi…

J’ai la référence du modèle si sa peut vous aidé…

Vraiment vidée complétement? à 0Volts la batterie?

Si c’est le cas :clap: Bravo, tu viens de la détruire. :pfff:

On ne décharge jamais complétement une batterie lithium ion. :neutre:

Sinon, 1h30, même avec du traitement de texte ca fait un peu court quand même. Il n’y a rien qui tourne en tache de fond sur le pc? :neutre:

lol merrci de me faire peur…

Ben quand je dis décharger à fond, ben je La rempli à 100% et je le met à tourné, et j’attend qu’il s’arrète faute de jus… C’est pas bien???

Pour les logiciels en route, oui il n’y a que le traitement de texte, le wifi, dvd réseau etc… tout est désactivé…

Dans ce cas, ca ne pose pas de soucis :wink:

C’est juste le complètement qui m’a fait peur … j’ai déja vu des mecs brancher une lampe sur une batterie pour la décharger entièrement (0volts) => Batterie à la benne. :ane:

Je ne connais pas trop les pc portables, mais les batteries ne doivent pas subir une sorte de “rodage”? (en fait une période de quelques charges / décharges pendant laquelle la capacité max n’est pas de 100%)

Tu ne sais pas qu’elle est l’autonomie annoncée par le constructeur?

Il est imposible de vider la batterie a 0volt comme tu dit :non: car “volt” c’est la tension electrique et donc que la baterie soit pleine ou vide elle conserve toujour la mème tension :oui:

Tu manque de vocabulaire en electricité :ane:

Non je ne la connais pas… Voir plus haut!

La capacité de la batterie c’est des mAh.