Bonjour à tous,
Voilà j’ai un soucis plutôt gênant. Alors je vous explique.
J’ai récupérer pour ma fille un EEE PC asus qui appartenait à mes beaux parents, tout neuf celui-ci n’a servit qu’une fois.
Alors hormis le fait que celui-ci est très faiblard, c’est surtout pour que ma fille puisse regarder ces dessins animés dessus.
Toujours est il qu’au premier démarrage, je me rend compte qu’il n’y a pas d’antivirus, bon pas de soucis le EEE PC tourne sur windows 7 starter, je vais faire déjà les mise à jour windows update et après direction un antivirus, mais voilà mon premier soucis arrive, windows update se lance mais tourne dans le vide, il recherche indéfiniment sans jamais trouvé de mise à jour, je me dis bon ok, après plusieurs manip trouvé sur le net rien y fait, le problème reste le même, je me concentre donc à la recherche d’un antivirus et je me rend compte qu’il y en a bien un d’actif mais que celui-ci est à priori périmé, donc direction mise à jour du produit et là paf, impossible de faire la mise à jour, celui-ci reste bloqué en mode recherche indéfiniment lui aussi, qu’à cela ne tienne, je prend sur google Microsoft security essential, l’installation passe nikel, il me demande de reboot, une fois le PC revenu , il passe en mode mise à jour, et le problème revient…Comme pour le reste, lorsqu’il s’agit, de faire une maj, je ne peux rien faire.
J’ai tout de même essayé de passer par le port éthernet au lieux du wifi, le problème reste le même, j’ai aussi fait une remise à l’état d’usine du PC avec une sauvegarde antérieur et via le BIOS , le problème persiste aussi. J’ai même utilisé des logiciels tiers pour réinstaller/reboot windows update via différents forums trouvé mais rien y fait.
Je suis un peu perdu, et du coup je me demande si la base de registre ne serait elle pas corrompu ou autre?
Quelle solution vous viennent à l’esprit? Je vous remercie d’avance, Cordialement.