Problème base de registre?

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un soucis plutôt gênant. Alors je vous explique.
J’ai récupérer pour ma fille un EEE PC asus qui appartenait à mes beaux parents, tout neuf celui-ci n’a servit qu’une fois.
Alors hormis le fait que celui-ci est très faiblard, c’est surtout pour que ma fille puisse regarder ces dessins animés dessus.

Toujours est il qu’au premier démarrage, je me rend compte qu’il n’y a pas d’antivirus, bon pas de soucis le EEE PC tourne sur windows 7 starter, je vais faire déjà les mise à jour windows update et après direction un antivirus, mais voilà mon premier soucis arrive, windows update se lance mais tourne dans le vide, il recherche indéfiniment sans jamais trouvé de mise à jour, je me dis bon ok, après plusieurs manip trouvé sur le net rien y fait, le problème reste le même, je me concentre donc à la recherche d’un antivirus et je me rend compte qu’il y en a bien un d’actif mais que celui-ci est à priori périmé, donc direction mise à jour du produit et là paf, impossible de faire la mise à jour, celui-ci reste bloqué en mode recherche indéfiniment lui aussi, qu’à cela ne tienne, je prend sur google Microsoft security essential, l’installation passe nikel, il me demande de reboot, une fois le PC revenu , il passe en mode mise à jour, et le problème revient…Comme pour le reste, lorsqu’il s’agit, de faire une maj, je ne peux rien faire.

J’ai tout de même essayé de passer par le port éthernet au lieux du wifi, le problème reste le même, j’ai aussi fait une remise à l’état d’usine du PC avec une sauvegarde antérieur et via le BIOS , le problème persiste aussi. J’ai même utilisé des logiciels tiers pour réinstaller/reboot windows update via différents forums trouvé mais rien y fait.

Je suis un peu perdu, et du coup je me demande si la base de registre ne serait elle pas corrompu ou autre?

Quelle solution vous viennent à l’esprit? Je vous remercie d’avance, Cordialement.

:hello: Problème qui concerne plutôt la section Windows, je déplace. :jap:

Ok merci désolé.

Tu n’as aucun message d’erreur ?
La connexion internet sous Internet Explorer fonctionne correctement ?

Sinon, essaie de voir avec le site dédié à FixIt de Microsoft, dans la catégorie “Installer ou mettre à jour des logiciels ou du matériel”, il y a un outil “Résolution des problèmes : Windows Update ne fonctionne pas.” :jap:
Edité le 17/09/2015 à 06:45

Là je suis entrain d’essayer de réinstaller windows 7 starter SP1 avec un ISO recupérer que j’ai transformer en boot sur clé USB, impossible par contre de boot sur la clé depuis le démarrage, je pense que cela vient du fait que c’est un starter SP1 et que je n’ai pas de SP installé, du coup je l’installe depuis windows , je vous tiens au courant de la suite.

Bon résultat, j’ai pu résintaller windows 7 starter avec sp1, je me suis donc tourné directement vers windows update pour voir un peu ce qui a pu changer, je lance donc la recherche de mise à jour et au bout de quelques secondes, windows me dit qu’il faut mettre à jour le logiciel windows update car celui ci est obselète, je clique sur oui, mais la fenêtre se ferme de suite et rien ne se passe, je retourne sur windows update, je lance une nouvelle recherche et rebelotte, la mise à jour tourne en rond.

J’attend vos idées , cordialement.
Edité le 17/09/2015 à 01:13

Je n’en suis pas sûr,mais je crois que Windows 7 Starter est une version light et bridée de Windows 7,non éligible pour la màj SP1 :heink:

Tu l’as trouvée où,cette version “Windows 7 Starter SP1” ?

Bon alors je viens un peu faire suivre le sujet. Alors pour windows starter +SP1, je l’ai trouvé sur un site de torrent.
Je ne pense pas que la chose soit illégal puisque je dispose d’une clé valide. Bref, j’ai dans tous les cas testé une autre méthode.

J’ai donc décidé de faire table rase de la machine, je suis reparti d’une page blanche avec un windows vista prenium 32bits, et là miracle les mises à jours fonctionnent correctement, je décide donc de passer à windows 7 prenium via mise à jour avec une clé valide qu’il me restait d’un pack MAJ que j’avais acheté pour mes 2 autres PC (valable pour 3) donc le PC se met à jour vers windows 7 , la clé est validé par microsoft, tout se passe bien et au moment de lancer windows update, rebelotte, il tourne en boucle sans rien trouver. :confused: Là je suis totalement perdu.