Problème barrette de RAM

Bonjour à tous,

J’ai remarqué récemment un problème lié à mes barrettes de RAM.
Je possède sur mon PC 2 barrettes de RAM possédant les références suivantes :
G.SKILL F2-8500CL5D-2GPK
DDR2 1066 PC2-8500 1Gx2

Donc 4 Go en tout !
Or Windows 7 64 Bits considère que j’en ai que 2Go !
Je me suis dis que j’avais une barrette défectueuse or, en enlevant une barrette tout à l’heure, Windows 7x64 m’indique que je n’ai qu’1Go.

J’ai des soucis aussi avec des jeux assez lourds (Warhammer DOW 2, BF Bad company 2, Fallout 2) de freeze. Lorsque j’ouvre le pc après un freeze (après avoir tout débranché), les barrettes sont brulantes. Pourtant elles sont entourées de refroidisseur et ma tour est bien ventilée…

Quelqu’un saurait ce qui cloche?

Merci de m’avoir et merci pour vos futures réponses ! :wink:

Merci pour ta rep Hammer Of Justice.
Concernant les voltages, je ne les connais pas du tout. Saurais-tu où je pourrais trouver le voltage nécessaire à ce genre de barrettes de Ram?

Concernant la manip’ sur le bios, je l’effectuerais au prochain redémarrage du pc… en espérant retrouver cette fonctionnalité. :wink:

Je te tiens au jus.

Oh ! Excuses ma naiveté !
En effet! 2.0v-2.1v y a marqué.
Je dois prendre quelle valeur?

C’est fait !
J’ai changé le voltage. Il y avait une ligne à changer ca s’appelait DDR3 Voltage, y avait une autre ligne en-dessous avec DDR3 quelque chose qui alimentait à 0,99 v, j’ai laissé à ce voltage car j’ai bien vu qu’on ne pouvait dépasser 1,4v en manuel.

Par contre, je n’ai pas trouvé de “memory feature remap” :frowning:
Au boot, j’ai encore 2Go de Ram
Dois-je faire un MemTest?
J’ai du mal à croire que mes barrettes soient defectueuses. Elles sont reconnues par Windows à 1Go par barrette. Si elles étaient grillées, y aurait une barrette qui ne marcherait pas ou bien les deux, j’me trompe?

carte_mere GIGABYTE EP45-DS3R - Intel P45 / ICH10R | Socket 775 - DDRII 1200/1066/800/667 - PCI Express 16x - SATA II - Dual LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire

Je t’assure j’ai fouillé dans tous les menus. Ca se trouve ca s’appelle autrement!
Ce que je peux faire si tu veux, c’est effectuer des captures d’écran… ou plutôt des photos d’écran vu que c’est pas possible les captures, puis je te les montre! Qu’en penses tu?

mmmh j’ai l’impression que tu as 2 barretes de 1Go :-/

La référence est écrite sur un papier autocollant ?
Tu l’as acheté dans une boutique Fiable ?

edit: je confirme, les barretes que tu indique sont un KIT de 2X 1Go de Ram, autrement dis c’est normal que windows ne t’indique que 2 Go.
Edité le 02/08/2010 à 18:35

Et moi, boulet de diamant ! :riva::riva:
J’étais persuadé d’avoir 4Go !!

Bref, Hammer of justice, j’ai déjà réglé le problème du voltage qui était certainement la cause des freeze que j’ai eu de temps à autre.
Merci pour ta réponse theshadowz!

J’ai une autre question du coup:

J’aurais voulu passer à 4 Go de Ram, or je sais que y a pas mal de choses à vérifier avant de s’y prendre.
J’ai 2 Slots de Ram libres. Vous pensez que si je rajoute encore un de ces kit ou bien 1 barrette de 2go (si ca existe) de la même marque (avec les mêmes références), ca fonctionnera impéc?

Pour votre réponse : Merci merci merci merci :jap:

Ah oui? Mais je ne compte pas pousser ma Ram à plus de 4Go. Si je ne me trompe pas, Win7x64bits ne prend en charge que 4Go de Ram max, non?

MDR !

Merci de ton conseil HOJ, je vais regarder à combien ca me revient tout ca :wink:

Le Topic peut être clos, j’ai eu réponse à tout ce que je voulais.
Merci merci merci et merci !