Probleme barette memoire

Bonjour a tous,

J’ai fait l’aquisition il y a deja 10 mois de 2 barettes memoire 512MO DDR PC3200 (chip Samsung)

1 est tomber en rade au bout de 2 mois
on me la changé
mais la nouvelle barette ne fonctionne pas du tout sur mon PC
j’ai des reboot intenpestif au bout de 1 a 5 min.

je l’ai renvoyé et la LDLC me dit qu’ils ont fait des tests et que tout est OK, donc il me renvoi la meme…

je l’ai testé dans tous les sens (sur tous mes slots, avec ou sans dual-chanel car j’ai une Abit AI7)

mais j’ai toujours le meme probleme. Mon PC reboot au bout de 5 min maxi

Et bien sur il ne veulent pas me la changer car pour eux elle est bonne.
Il me disent que c’est ma carte mere qui est trop selective !!!

Quand pensez-vous ?
Et quel sont mes recours ?

plus d info sur ta conf stp, carte mere…

je sais que les abit nf7, etc…en nforce 2 avaient de gros pb avec les ram…mais ta cm je ne la connais pas plus que ça socket 478?non?..en general les chips intel sont assez tolérent, qu’en est il de ta conf de bios bour la ram?

CM Abit AI7
P4 2.8C
Radeon 9800Pro
2x256Mo DDR 3200 Samsung
2x512Mo DDR 3200 Generique(chip samsung) dont la fameuse qui ne marche pas

mixe de la generique et de la samsung c est pas top

pour la conf du bios
j’ai laissé en auto (3-3-3-8)

j’ai essayer en manuel et d’augmenter le CAS, au cas ou c’etait un probleme de tolerance mais ca n’a rien changé

c pas exactement le CAS que j’ai augmenter (je suis au max)
mais j’etait passé en 3-4-4-8 je crois

non, tu pense que ca peut jouer ?

genre j’augmente de 0.01v ?

met tes barete a 2.70v

moi aussi j’ai un pb de PC qui plante au bout de qques minutes, mais que quand je joue a un jeu qui solitice le PC a fond: Counter Strike Source. Je pense que ca vient des barrettes. Je les ai changé pour 2 barettes 512Mo, mais ça plante tjs. Comment je fais pour tester ma carte mère. Je crois qu’il ne me reste plus que elle a changer. J’ai un MSI KT4V, Athlon XP2800+ à 166MHzx12,5, Bus 333, Radeon 9800 Pro 128, Sound Blaster Live 5.1 Digital, Tous les drivers dernières version et BIOS flashé, driver AGP OK, blablabla

Ta barrette de 512, est a double face, il y a des cm pour p4, qui ont du mal avec les barrettes doubles faces…

Faire un memetest

superbillouxp > oui c un socket 478

kanef6> g essayer a 2.70v et mon PC se lance jusqu’a mon bureau et la il freeze…je peux plus rien faire

lefuretquicourtvite> oui c’est une double face, j’ai fait des test avec rightmark memory analyser et apparamant rien d’anormal. d’un autre cote les test on durée 5min le temps que mon PC reboot.

fait un memtest sous le seule test qui soit valide

ben en fait LDLC l’a fait le test avec memtest et d’apres eux elle marche tres bien…et c’est pour ca qu’il me l’ont renvoyé
moi je vais avoir du mal a faire un test complet etant donné que mon PC reboot toutes les 5min

solinaris > pour tester ta RAM,tu t’y prends comment :??:
Si elle est ok,fais la même chose avec la 2ème générique.
Si c’est bon,les 2 ensemble.
Si tous ces tests sont ok,ça veut dire que la générique et la Samsung ne font pas bon ménage et que LDLC a raison en refusant l’échange :spamafote: