Problème barette mémoire planter pc

Bonjour. J’ai 2 barettes toutes neuves de 512mo de mémoire. Quand je les mets dans mon pc elles sont bien reconnu, mais elle me font “planter” le pc.Windows demarre bien mais je ne peux pas accédé au panneau de configuration, ne peux ouvrir aucun dossier . Ca marche indéfiniment et fini par planter. Elle est reconnu dans le bios mais je ne sais pas sous windows étant donnée que je ne peux accéder au panneau de config. Ces 2 barettes sont neuves. j’ai essayer toutes les combinaisons possible sur les slots, utilisé seule ou avec d’autres barrettes de mémoire fonctionelle. Par contre en mode sans echec pas de soucis mon pc fonctionne correctement et les barettes sont bien reconnu.
Ref des barettes:
DDR512MO PC 2700SAMS rue du commerce
DDR 333mhz

Mon pc
Athlon 2400 XP
Carte mère : MSI KT4V
windows xp

Merci de votre réponse

bonjour,

j’avais un problème similaire y’a pas mal d’année maintenant est c’était à cause de ma carte qui n’acceptait que les barrette mémoire samsung tout les autres faisait planter le pc.

ça peu être une piste :s

merci beaucoup mais j’ai testé sur un autre pc deja

dans ton bios, vérifie que la fréquence soit a 333mhz, et les latences en auto.

De plus, tu as des ancienne ram? test les, vori si tu as le meme problème, car peut-être un problème de carte-mère…

ancienne ram sans soucis je vais essayer les fréquences pour voir je vous tiens au courant. Merci