Problème bande verte et violette sur ma télé - ça vient de quoi ?

Bonjour,

J’ai acheté une télé d’occasion (elle doit bien avoir 3 ou 4 ans déjà) et quand je l’allume on observe des bandes vertes sur le côté gauche et des bandes violettes sur le côté droit…Pourriez vous me dire d’ou ça vient ? Du tube ? :??: Que puis je faire ? :riva:

Merci pour vos réponses :wink:

Demagnetise surement y’a un truc de pete dans ta tele :neutre:

ok…Si c’est réparable c’est déjà ça…mais bon en ayant acheté la télé à 50 euros, il aurait sûrement fallu que j’en achète une neuve… :neutre:

… et quelle largeur font ces bandes, 2mm, 2cm, etc… ?
:wink:
Si tes bandes sont de couleur verte et violette, ça prouve au moins que c’est pas une télé N&B :ane:

En fait il s’agit de deux voir trois petites bandes vertes de 2 mm à gauche et une bande violette un peu plus large à droite. Non en effet c’est bien une télé couleur … :wink:

Tu ne risques pas grand chose :wink:
J’en ai une vieille (télé, pas femme) qui fait ça depuis au moins 5 ans. Et jamais elle ne m’a lâché. Tellement vieille (la télé toujours, pas la femme) que je ne me rappelle plus la marque. Elle n’a pas de télécommande, elle n’a que 8 boutons (la télé…) de chaîne en façade, mais elle fonctionne très bien. L’image de base s’affiche même plus vite que sur mon 16/9 :neutre: