Problème baisse de débit

Bonjour a tous,

J’ai un problème, depuis quelques temps, j’ai une livebox, avant j’avais un routeur, mais on a eu des problèmes avec les ports ethernet et on a donc opté pour une livebox.
Etant connecté en wifi sur la livebox, j’ai perdu UN ENORME DEBIT comparé a quand j’avais mon routeur !
Avec mon routeur, je tournais autour des 800 ko/s, depuis que je la livebox, j’arrive pas à atteindre les 300 ko/s… =/
je précise que j’ai de 8 méga, et que j’avais du 8 méga avant aussi !

La configuration de la livebox: pix.nofrag.com…

Auriez vous une solution pour retrouver mon ancien débit ?

T’es à quel distance de ta livebox ?
Es chui absolument pas sur de ce que je vais dire mais, en wifi, on perd en connection vu que le signal est différent d’un cable, non ?

Baa si avec son ancien routeur ca allais vite en Wifi …

Solution N°1 : tu reprend un vrai modem routeur comme avant lol.

Solution N°2 : tu passe un coup de TCP Optimizer, cela va débloquer quelques trucs dans windows , je te conseille également de passer en WPA pour ta sécurité WiFi , car le WEP ( que tu a actuellement) et plus lourd a gerer pour les puces Wifi, plus sujet a des déconnection, et de plus , il est plus facile a faire sauter.
Edité le 20/05/2008 à 21:30

Et complétement enlever la sécurité (je n’en avais pas avant, premier voisin à 50/70m) je pourrai gagner du débit?
Car c’est embettant de jouer a cod4 avec 90 de ping contre 60 avant…

ha ba oui ! la sur le coup , avec le wep , ca te fait plonger ( pi la livebox arrange rien lol ) . oui , si tu veuxx, tu peu tres bien etre sans protection (wifi hein… lol)
Edité le 20/05/2008 à 22:12

Ok je vais essayer sans la clé wep!

le plus important , c’est d’essayer le logiciel.

J’ai essayé TCP Optimizer, ça a pas changé grand chose, rien du tout même…
Je l’ai lancé, j’ai fait “optimal settings” dans l’onglet “général” et j’ai rebooté… Mais rien ! :neutre:

ba alors tu dis merci la live&¤X de marde