Forum Clubic

Problème baisse de débit et augmentation du ping - gros problème de connexion!

salut a tous ceux qui liront ce message et merci de le lire!!!
voila depuis une ou deux semaines,j’ai un problème avec ma connexion internet. Je suis chez cegetel et j’ai souscrit pour l’adsl max.Tout marchait bien depuis maintenant 9mois et suite à l’installation de msn messenger,(je ne suis pas sur que ce soit lui qui soit en cause)plus rien ne vas!!!
je vais tester mon débit sur abeltronica et j’arrive difficilement a atteindre un débit de 170 kb/s alors qu’avant je tournais à 680 kb/s environ!!!et je ne parle même pas de mon ping qui atteint 999 ms quand je joue en réseau!!
Bien sur j’ai fermé toutes les applications qui sont sucseptibles d’utiliser le réseau et je ne parle pas des multiples scans avec spy sweeper,ad aware et avast!!!

seulement voila, je remarque depuis maintenant 2 mois environ,lorsque je démarre mon pc un petit icone indiquant que mon ordinateur est susceptible d’encourir des riques car il n’est pas protégé par un pare feu alors que quand je vais dans le centre de sécurité windows,le firewall est bel et bien activé!!!!

bon ben si vous avez des tuyaux a me donner ce serait cool et merci de ne pas me donner des trucs inutiles genre:“tu peux rien faire cegetel c’est de la merde”
ou bien “ton antivirus est nul!!”…

je ne suis pas la pour débattre des qualités d’avast ou du pare feu widows car même si ce ne sont pas les meilleurs,cela m’a suffit pendat 9 mois sans aucun problème,alors…
merci d’avance a toutes les réponses que vous pourrez me donner!!!merci beaucoup!!!

Passe un coup de Spyboot +Microsoft antispyware…pour commencer!

Et désolé mais avast et parefeu Windows = passoire :neutre: le nombre de virus et surtout de spyware ne fait qu’augmenter, et il faut posséder un VRAI parefeu et un Antivirus performant !!! c’est triste mais c’est comme ça :slight_smile:

+Analyse en ligne chez Fsecure

Ou analyse ici
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Ou là
http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant…us-en-ligne.php

tu peux aussi vérifier tes connections , ouvre un seul site et va dans Demarrer/Exécuter…tape cmd…valide et dans l’invite de commande tape " netstat" tu verras toutes tes connections active y compris les douteuses !!

Je déplace le topic sur le bon forum :hello:

merci de ta réponse olioops je vais essayer de faire ce que tu m’as dis et que peux tu me conseiller comme VRAI pare feu gratuit??

pour ce qui est de avast je ne suis pas d’accord avec toi;j’ai testé a peu près tous les antivirus gratuit et il marchait mieux que avg, bit defender ou encore kaspersky!!!de plus il a été conseillé et cité comme exellent par de nombreux mag comme ordinateur individuel oumicro hebdo!!

Oui avast est apparement le meilleur des gratuits ! moi aussi j’ai utilisé du gratuit pendant quelques temps :confused: … mais en réalité si ils protègent des gros virus connuent , il ne sont pas aussi performants que leur équivalent payant , plus pointus,et mis à jour plus fréquement!
Avast (ou autres ) ne bloquera que 30 à 40 % des troyens que pourrai bloquer un Kapersky ou un Bit defender …par exemple !!

Et comme pare-feu beaucoup sont efficaces ( à part celui de windows qui ne bloque pas les programmes sortant, mais qui peut depanner quelques minutes) , après c’est une question de goût! Perso j’utilise Zone alarm pro (la version gratuite est très bien aussi) mais il y en à d’autres …Kerio aussi (gratuit) etc…

Tu peux installer microsoft antispyware (gratuit) qui effectuera une surveillance (efficacité reconnue) en temps réel et en parallèle de ton antivus et de ton parefeu sans créer de conflit :super:
Enfin il est important de mettre à jour ton antivirus (automatiquement)ou manuellement toutes les 48h maximum.

Pour ton problème actuel je te conseille aussi hijackThis , cherche un tutorial et en éditant son rapport tu trouveras peut-être une bonne âme pour le consulter et te dire si il n’y a rien de suspect ( celà dépasse mes compétences :ane: ) et pour conclure même si ton problème ne vient pas d’un virus/spyware les conseils ci-dessus me semble indispensable , car il y a vraiment beaucoup de “cochonneries” sur le Net :wink:

merci beaucoup pour cette assistance !!!je vais de ce pas suivre tes conseils…!!!

a+