Forum Clubic

Problème Background visible sur 3 cadres (Frames)

Bonjour à tous,

J’ai créer un mini site html que j’ai composé de 3 frames (3 cadres) un en haut en ligne, 2 juste en base qui sont coupé en 2.
Le problème c’est que je n’arrive pas à faire apparaitre le background.
Si je met un background dans chaque cadre cela marche mais il est redimenssionné selon la taille du cadre or moi je veux une image qui s’étale sur toute la page index.html comme si qu’il n’y avait pas de cadre.

Merci d’avance pour votre aide
Edité le 11/10/2008 à 19:40

Un frame étant une page, si tu as 3 frames (composant le frameset), tu as 3 pages différentes.
Et comme ton code HTML ne va pas plus “haut” qu’une page : ton background sur ne peut pas s’étendre aux autres pages.
Il t’es donc impossible d’avoir un seul background pour 3 pages.

La seule astuce est de décaler tes images d’arrière-plan pour donner l’illusion qu’il y en ai qu’un seul.

Merci de ta réponse ! J’ai essayé de trouvé des solution pendant plusieurs heures sans succès.
Je vais essayer de couper l’image en 3 pour donner une illusion.

Tu n’es pas obligé de la couper : le mieux est d’utiliser la même image car ainsi le navigateur ne charge qu’une seule image (qu’il garde en cache). Mais bon, ça dépends aussi de ce que représente l’image.

Si tu utilise la même image tu peux la décaler via des règles CSS (background-position).

En fait c’est une image que j’ai faite sur photoshop, c’est une image dégradée.

C'est un site de présentation de ma filière, j'ai un projet noté dessus mais on peut utiliser que du html.
Regarde voici un autre topic que j'ai fait : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/programmation/html-alignement-d-un-texte-a-cote-d-une-image-%3E-help-id552000-page1.html) suite à un autre problème. Il y a un screenshot de ma page. Au passage si tu as également une solution à mon autre problème je suis prenneur ^^