Problème Avira Antivir

Bonjour à tous,

Une amie a acheté une licence pour Avira Antivir internet security 2012. L’installation du logiciel s’effectue normalement mais dès que l’ordinateur redémarre l’explorateur Windows ne fonctionne plus… De plus en démarrant le pc en mode sans échec j’ai pu remarquer que tous les pilotes de cartes réseau ne sont pas reconnus (malgré que le mode sans échec prend en charge le reseau)
Il y a un autre probleme avec ça, durant l’installation de l’antivirus on me signale qu’il faut désinstaller manuellement a-square anti-malware alors qu’il est absent sur windows.

L’anti-malware est t’il caché quelque part? (en sachant qu’en effectuant une recherche il est introuvable)
Si oui, créé t’il un conflit et serait t’il la source de tous ces problemes? Et comment le supprimer?

Evidemment le support d’Avira n’apporte rien de plus et le fait de lui avoir envoyé un rapport a affolé le compte hotmail avec lequel je l’ai envoyé donc aucune aide possible de la part du support --’

Je précise qu’aucun autre logiciel peut être source de conflit et il s’agit d’un ordinateur portable fonctionnant avec Windows XP Media center 2005.

Merci pour votre aide.

Salut à tous un peu de temps s’est écoulé depuis que j’ai posté et le problème n’a toujours pas été résolu… En effet le support a pu être contacté et n’a pas réussi à le résoudre. Alors pour ceux qui serait dans un cas similaire et bien il n’y a vraisemblablement rien à faire. Nous avons essayé un autre antivirus et le problème persistait, mon amie a donc été remboursée.
Personellement la seule solution que je vois est le formatage.
Edité le 18/03/2012 à 22:23

Bonjour,

Il y a un forum Avira ICI

Avant de formater, essayer de passer CCleaner pour nettoyer les restes d’Antivir et ou…

télécharger l’outil Avira RegistryCleaner ICI

Il peut rester des trace de ce logiciel…

Tu peux essayer de faire un nettoyage avec RegSeeker qui est plus agressif que CCleaner.

Ensuite il faut taper dans la Base de Registre et faire des recherches avec les mots…
Avira, Antivir Avk et supprimer les entrées.

Chercher dans C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\ si il y a des reliquats ain si que dans le dossier All Users.
Edité le 25/03/2012 à 11:12